LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

#Semaine LFM – Vernissage « L’école d’hier et d’aujourd’hui… »

 

Semaine LFM — Semaine des Lycées Français du Monde

 Vernissage de l’exposition « L’école d’hier et d’aujourd’hui. Quand Doisneau inspire les élèves de Sharjah » réalisée et présentée par les élèves des classes de CE1 S1 et CM2 S1 ainsi que de leurs enseignantes Mmes Soraya Haddou et Emilie Wahi. Ce vernissage s’est tenu lundi 18 novembre à 12H à la Petite Galerie de l’école.

Après avoir été accueillis par une haie d’honneur – constituée des artistes eux-mêmes (les élèves de CE1 S1 et CM2 S1) – au son d’un concert de piano live reprenant la musique du Film « Les choristes » joué par Elisabetta Shaw (élève de CM2 ), les parents venus nombreux ont pu découvrir les œuvres de leurs enfants.

Pour réaliser leurs photographies, les élèves se sont inspirés des photographies de Robert Doisneau prises en milieu scolaire dans un contexte d’après-guerre. Il s’agissait pour eux de mettre en perspective l’école hier et d’aujourd’hui à travers l’évolution de notre société. A cela, ils ont ajouté des touches d’humour et de modernité via quelques éléments anachroniques sur leurs photographies. Une partie de leur travail qui les a d’ailleurs beaucoup amusés !  Pour les enseignantes, l’Art a été un excellent support à la fois ludique et pédagogiques avec lequel elles ont pu développer la maîtrise de la langue française, de la réflexion, de l’imagination, de la sensibilité chez leurs élèves tout en abordant les notions essentielles de liberté d’expression et de sens critique.

Pour conclure, c’est un projet qui leur a apporté à toutes et tous beaucoup de plaisir et de satisfaction.

Cette exposition restera ouverte au public du 18 au 28 novembre 2019 à la Petite Galerie de l’école de Sharjah.

Allez vite découvrir les oeuvres des artistes 

Autre information sur la page dédiée , cliquez ici