IMPORTANT ! Merci de veiller à informer l’école dans les plus brefs délais si votre enfant est cas contact ou cas COVID positif même si celui-ci suit l’école en distanciel.
Pôle inclusion – Élèves à besoins éducatifs particuliers
Le LFIGP évolue en mettant en place une structure pour rendre plus efficiente la prise en charge des élèves à besoins particuliers, Monsieur Lauzière proviseur adjoint est responsable du service sous l’autorité du chef d’établissement Pascal Charlery.
Les deux responsables sont :
Pour qui ?
Pour des élèves ayant des difficultés scolaires et qui pourraient être porteurs de troubles DYS (dyslexie, dyspraxies, dysphasie …) ou TDA/H (trouble de l’attention avec et sans hyperactivité ou Haut potentiel ou TSA (Trouble du spectre autistique) ou TOP (Trouble d’opposition avec provocation) ou des enfants en situation de handicap et les élèves à haut potentiel.
Signalés par qui ?
Que faire ?
- Pour les nouveaux élèves ayant déjà un PAP ou PPS, ils prendront directement contacte avec nous avant leur rentrée.
- Pour les élèves déjà présents au lycée ayant des difficultés, prendre contact avec les enseignants qui prendront contact avec le pôle inclusion qui vous orientera afin de mettre en place éventuellement les aménagements nécessaires.
Le parcours de l’élève ?
Quels accompagnements ?
La formation des enseignants
Sur la pédagogie liée aux élèves à besoin particuliers
La formation des AESH
Rencontre conseils et échanges avec les assistants (es)
La formation des élèves
Accompagnement à la méthodologie
L’accompagnement des parents : rencontres, formations avec le pôle inclusion ou des intervenants extérieurs.
Accompagnement pour la constitution des dossiers pour les Français, pour les aménagements aux examens, la réalisation des ESS.