FLASH INFO :
 

Les autorités de transport des Émirats nous ont informés que le port du masque n’est plus obligatoire ni pour les élèves ni pour les personnels dans les bus scolaires.

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Lycée

La pédagogie au Lycée

L’organisation de la voie générale au Lycée est divisée en 2 cycles : le cycle de détermination (2nde), et le cycle terminal (1ère et Terminale) qui est validé par l’obtention du Baccalauréat général.

 

Des projets ont été mis en place pour développer l’autonomie et l’acquisition de nouvelles compétences, en particulier en intégrant les nouvelles mesures de la Réforme du lycée :

 

Seconde

Durant cette année, les élèves réfléchissent à leur projet d’orientation afin de pouvoir choisir en fin d’année les 3 spécialités qu’ils suivront en classe de Première.

 

1ère et Terminale

Les élèves poursuivent la réflexion sur leur projet d’orientation afin de choisir en fin d’année les deux spécialités qu’ils suivront en terminale. Ils passent les épreuves anticipées de français qui comptent pour l’obtention du baccalauréat.

L’année de Terminale prépare l’élève à réussir le Baccalauréat et à finaliser son projet personnel en vue de l’enseignement supérieur.

 

Pour consulter la liste des professeurs de chaque classe, vous pouvez vous référer à Pronote.