FLASH INFO :

Achat des Uniformes, COMMANDE avant le 15 août 2020, Threads cliquez ici 

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Bourses scolaires 2020 – 2021

Informations aux familles dont les enfants sont français

Après examen de la situation financière des familles, les élèves de nationalité française inscrits au Consulat Général de France des Emirats Arabes Unis, peuvent bénéficier d’une bourse scolaire financée et attribuée par l’Etat français.

La campagne d’attribution des bourses pour l’année scolaire 2020/2021 se déroulera du 15 janvier au 10 mars 2020, date limite de dépôt des dossiers au Consulat général de France.

Il est précisé que ce dossier doit préalablement être visé par M. le Proviseur du LFIGP et que cette opération nécessite un délai d’une journée.

Le dépôt du dossier par les familles au Consulat Général de France doit se faire sur rendez-vous à demander à l’adresse suivante : admin-francais.dubai-fslt@diplomatie.gouv.fr  (précisez dans l’objet du message : « Bourses scolaires »).

Tout dossier déposé au Consulat incomplet ou après le 10 mars 2020, sera irrecevable. 

Toutes les informations relatives à cette campagne ainsi que le dossier de demande de bourses sont sur le site du Consulat général de France.

Néanmoins, vous trouverez, ci-joint en téléchargement :

  • Brochure d’information ici
  • Formulaire de demande de bourses ici

Les parents ayant eu une bourse scolaire en 2019/2020, peuvent bénéficier d’un délai de règlement des frais de scolarité 2020/2021. Les parents demandant une bourse pour la 1ère fois devront régler toutes les factures émises par le LFIGP.

Dans les deux cas, une régularisation sera faite quand le résultat de la demande sera connu.

Dubaï, le 15 janvier 2020

Le Proviseur,