LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Young Learners English (YLE)

Visuel YLE

 

Cette année, près de 90 élèves de CE2 ont préparé et passé l’examen “Cambridge Young Learners English” (YLE), à Academic City et Sharjah. L’examen a eu lieu samedi 10 juin.

Dans le cadre de l’axe “l’élève au coeur de sa réussite scolaire” de notre projet d’établissement, le LFIGP a organisé, en collaboration avec le British Council, la certification en anglais “YLE Cambridge Exams” (Movers & Flyers) dans les écoles élémentaires de Sharjah et d’Academic City pour les élèves de CE2.

Ce certificat est mondialement reconnu dans le cadre des études et du monde professionnel. Il permet de faire valoir un niveau d’anglais, de renforcer la confiance en soi. Il récompense tous les candidats pour leurs compétences en compréhension et expression écrites et orales en anglais.
Une préparation particulière à cet examen, animée par des professeurs d’anglais de l’établissement, a été organisée au troisième trimestre pendant les périodes d’APS. Elle avait pour but d’entraîner les élèves à des situations auxquelles ils ne sont pas habitués dans le contexte de la classe.

Les examens ont eu lieu samedi 10 juin dans les écoles élémentaires de Sharjah et d’Academic City .
Les épreuves étaient réparties en trois parties :
– Listening (25 mn)
– Reading and writing (40 mn)
– Speaking (10 mn)

Témoignage de Mona El Daoui Dominiak, professeure d’anglais à Academic City Elémentaire :
“Samedi 10 juin, 89 élèves de CE2 avaient rendez vous à Academic City et Sharjah avec les représentants du British Council pour passer les épreuves orales et écrites du  “Cambridge YLE Exams” (Flyers et Movers).
Bien qu’ils n’aient pas l’habitude de venir à l’école le samedi, les élèves sont arrivés avec le sourire et la bonne humeur. Ils étaient très motivés, surtout après six semaines de préparation avec les professeurs d’anglais.
Les représentants du British Council sont arrivés à 7h30 et à 8h30, tous les élèves étaient présents avec leur pièce d’identité et leur convocation.
Les examens écrits ont duré une heure et quart, puis les élèves sont entrés à tour de rôle dans les salles pour passer l’examen oral. Les examens se sont finis à 14h15.
Les élèves sont sortis des salles d’examen très fiers d’avoir effectué un bon travail et les examinateurs du British Council nous ont félicités pour leur comportement exemplaire durant toute la matinée.
Les élèves recevront leur diplôme fin juin/début juillet. L’information sera communiquée aux parents.
Bravo à tous les élèves !
Contact : meldaoui@lgp.ae