LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Young Learners English (YLE)

Visuel YLE

 

Pendant toute l’année scolaire 2017-2018, 67 élèves de CE2 bilingues et classiques ont préparé l’examen “Cambridge Young Learners English” (YLE), à Academic City. Les élèves ont passé leur examen le 5 mai 2018. 

Ils étaient tous très motivés et sont ressortis des salles d’examens avec un grand sourire !
Nous attendons les résultats avec impatience !!

Dans le cadre de l’axe “l’élève au coeur de sa réussite scolaire” de notre projet d’établissement, le LFIGP organise, en collaboration avec le British Council, la certification en anglais “YLE Cambridge Exams” (Movers & Flyers) à Academic City Élémentaire pour les élèves de CE2. Une préparation particulière à cet examen, animée par 4 professeurs d’anglais d’Academic City, a commencé dimanche 18 février 2018 pendant les périodes d’APS. Elle a pour but d’entraîner les élèves à des situations auxquelles ils ne sont pas habitués dans le contexte de la classe.

Ce certificat est mondialement reconnu dans le cadre des études et du monde professionnel. Il permet de faire valoir un niveau d’anglais, de renforcer la confiance en soi. Il récompense tous les candidats pour leurs compétences en compréhension et expression écrites et orales en anglais.


Témoignage de Mona El Daoui Dominiak, professeure d’anglais à Academic City Élémentaire :

Pendant leur premier cours de préparation aux examens YLE Cambridge (Flyers et Movers), les professeurs d’anglais ont senti que les élèves étaient très motivés, surtout après avoir compris la valeur de cette certification. Cependant, ils ont exprimé leur inquiétude vis à vis des examens dont ils ne savent rien du tout et ont posé beaucoup de questions. Les professeurs d’anglais les ont donc rassurés en leur expliquant le contenu des examens oraux et écrits. Comme l’an dernier, ce sera certainement une excellente expérience pour nos élèves !

Contact : Mona Dominiak, meldaoui@lgp.ae