LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Voyage à Dibba des CE2 de Sharjah

Trois jours intenses d’activités sportives ont permis à nos élèves d’essayer le tir à l’arc, le pont de singes, le parcours d’obstacles, le VTT, l’escalade et la descente en rappel. Pour faire travailler aussi la tête, ils ont dû réfléchir en petits groupes au moyen de construire un radeau à l’aide de deux grands bouts de bois, quatre cordes et quatre tonneaux en plastique. Pas si simple de faire flotter le radeau sans qu’il ne se disloque !

Les soirées étaient plus détendues avec une balade pour aller observer les étoiles et les planètes et une soirée autour d’un feu de camp à chanter, danser, et savourer des chamallows.

En résumé, de bons moments et de beaux souvenirs partagés avec leurs camarades !

Les deux classes de CE2 de Sharjah partiront à Dibba du 22 au 24 avril pour participer à des activités sportives de pleine nature.

Les enfants pourront ainsi découvrir des disciplines sportives qu’ils n’ont pas l’habitude de pratiquer dans le cadre de l’école. Ils auront l’occasion de se dépasser dans certaines situations, prendre des risques mesurés et vaincre leurs appréhensions. Ce séjour leur permettra également d’apprendre à vivre en groupe et être plus autonomes.

Au programme, escalade, tir à l’arc, VTT, course d’orientation avec GPS, construction de radeaux…

 Ce séjour sera sans nul doute un moment intense de leur année!