LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

The Box Appeal

Date du projet : Du 15 septembre au 22 octobre

Présentation générale : Collecter des produits de première nécessité et les distribuer aux ouvriers des chantiers de Dubai

Objectif pédagogique : Sensibiliser les élèves aux conditions de vie des ouvriers sur les chantiers de Dubai.

Nom du responsable du projet : Club DD - Madame Saoud, Madame Sukhrieh

Box appeal visuelL’opération “The Box Appeal” a pour objectifs de collecter des produits de première nécessité et de les distribuer aux ouvriers travaillant sur les chantiers de Dubai. Sponsorisée par Dubai Cares et le Radisson blu Media City, “The Box Appeal” est orchestrée au LFIGP par le club DD (Développement Durable).

En 2015, pour la septième année consécutive, le LFIGP participe à la campagne “Box Appeal”.
Suivez la campagne sur la page Facebook “Box Appeal”  https://www.facebook.com/TheBoxAppeal

Plus de 620 boites récoltées !!! Bravo pour cette mobilisation !
Cette année, plus de 600 boites remplies par les élèves du LFIGP, de la maternelle à la Terminale ont été récoltées ! Elles ont toutes été centralisées au Radisson Blu, sponsor de la campagne, et seront distribuées aux ouvriers sur les chantiers.
Un élan de solidarité qui permet aussi une prise de conscience des élèves sur les conditions de vie des ouvriers travaillant sur les chantiers de Dubai.
Un grand merci à la compagnie de bus High Life qui s’est chargée du transport.
Retrouvez quelques photos de structures et des chaînes humaines pour le chargement des boites.

Quand ? 
Du 15 septembre au 22 octobre.

Comment ?
Les  élèves souhaitant participer à l’opération doivent télécharger la liste des produits à acheter pour l’opération Box Appeal.

Pour les élèves du secondaire :
Ils peuvent retirer une boite à l’accueil d’Academic City secondaire, et la rapporter remplie de tous les produits de la liste.

Pour les élèves de primaire Academic City, Oud Metha et Sharjah :
Les boites seront distribuées aux classes participantes. Elles seront à remplir avec tous les produits et à déposer à l’accueil de chaque site.

Important :
– Chaque boite doit être remplie avec tous les produits de la liste (un exemplaire de chaque produit).
– Tous les produits doivent être neufs.

– Pas d’argent ni de nourriture dans les boites.

Nouveauté 2015 : concours de la plus belle structure de 25 boites “Box Appeal”.
Toutes les écoles participantes sont mises au défi. Architectes en herbe, vos idées sont bienvenues ! Règlement du concours à télécharger.

Box Appeal SHJ 2015Le bonhomme Concours BoxAppeal CE2D6

Structure Box Appeal CPD3F

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à tous les élèves et aux enseignants organisateurs de cette belle action de solidarité ! Pour plus d’informations sur le club Développement Durable

Nous espérons pourvoir remplir encore plus de “Box” cette année ! A vos caddies !!

RETOUR SUR L’EDITION 2014

 

Belle opération 680 boîtes bien garnies ont quitté mercredi matin le LFIGP pour le Radisson Blue !! Merci à toutes les familles de Dubai et de Sharjah qui ont participé, des parents des touts-petits aux élèves de terminales qui ont pris eux même le projet en main. Merci aussi à Mme Saoud et Mme Sukhrieh les initiatrices du projet dans notre établissement…

Une forte progression depuis l’an dernier grâce à l’investissement de tous : une belle poussée à l’école élémentaire d’Academic City passant de 257 boites à 399 collectées cette année : plus que la progression des effectifs ! Merci à Fabienne, Touria et à tous les personnels qui ont relayé le projet auprès des enfants. shoebox2014 (14)

Une retour impressionnant a également été observé au secondaire qui fait plus que doubler son nombre de boîtes : merci aux élèves du club DD qui se sont mobilisés et ont animé des permanences, notamment Alexandra, Christina et Léa.

Merci à la société de transport Highlife qui a gratuitement  acheminé les boites vers l’organisme centralisateur. Merci aux élèves et professeurs qui ont chargé les bus… Le LFIGP fait une très belle contribution à la collecte orchestrée par Radisson Blue dans toutes les écoles de Dubai.

A l’année prochaine pour faire encore mieux!

 

shoebox2014 (24)shoebox2014 (9)shoebox2014 (17)box ACshoebox2014 (31)shoebox2014 (2)

Box appeal  TIME TO CARE – TIME TO SHARE

Comme chaque année depuis 6 ans, le Club DD LFIGP participe à la campagne « Box Appeal » sponsorisée par DUBAI CARES et le RADISSON BLU – Media City.

Une liste de produits de première nécessité vous permettra de remplir les boites que nous tenons à votre disposition dans la salle du Club DD ou à l’accueil de Ruwayyah secondaire à partir du 15 Septembre. Des boites sont également proposées aux écoliers de Sharjah et de Ruwayyah élémentaire.

A Oud Metha des boîtes seront mises à dispositions des familles à l’accueil.

Ces boites sont à rapporter à l’école avant le 15 octobre et elles seront remises aux travailleurs Indiens et Pakistanais des « Labour Camps » de Dubai et Sharjah.

Nous vous remercions de prendre part une nouvelle fois à ce grand mouvement de solidarité!

RETOUR SUR L’EDITION 2013

60 boites acheminées de l’école de Sharjah à Ruwayyah, 257 venant des 650 élèves de l’élémentaire d’Academic City et le solde du secondaire : en tout ce sont plus de 410 boites qui ont été chargées  par les 4ème5 dans un bus et sont acheminées vers l’hôtel Radisson Blu pour être distribuées dans les jours qui viennent aux travailleurs des chantiers !

Un grand merci à chacun !

box sharjah petit