LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Rentrée 2018

Lundi 3 septembre 2018, tous les élèves ont repris le chemin de l’école…

Message de Monsieur Charlery, Proviseur du LFIGP

Bien chers toutes et tous,

 La cloche de la rentrée 2018 au Lycée Français International Georges Pompidou a enfin sonné ! Pour le plaisir des grands et des petits, tous ont repris le chemin de l’école. Certains avec les yeux gros de larmes, d’autres avec franchement le sourire aux lèvres.

 Cette rentrée scolaire est marquée par de nouvelles arrivées, aux côtés des nouvelles familles et des nouveaux élèves qui viennent poursuivre leur scolarité dans un établissement d’excellence aux Emirats Arabes Unis.

 De nouveaux professeurs et personnels ont rejoint cette grande famille pour accompagner tous les parcours et permettre à chacune et chacun des élèves de s’épanouir dans un partage journalier de richesses culturelles, sociales et langagières et de valeurs qui sont le ciment de notre communauté.

 Les nouveautés pédagogiques de rentrée sont nombreuses. Les élèves de Collège (6ème et 5ème)pourront bénéficier de l’intégration de l’éducation musicale dans les emplois du temps.
Les travaux commandés ont été réalisés avec notamment un superbe terrain sportif sur les sites d’Academic City et de Sharjah ainsi que des caméras de sécurité en périmétrie des 4 sites.

Enfin, avec une équipe de Direction encore renforcée, je poursuivrai le pilotage de ce grand vaisseau qu’est le LFIGP, dans le respect des missions qui me sont confiées par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), en veillant à la conformité des programmes, à nos postures professionnelles de qualité et en partenariat intense avec les parents d’élèves du Conseil de Gestion dans une relation empreinte de responsabilité et de confiance.

Je vous souhaite une excellente rentrée 2018, sous le signe de la réussite pour toutes et tous.

 

Message de rentrée de Christophe Bouchard, Directeur de l’AEFE :