LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Living Arabic

Samedi 10 novembre 2018, « Living Arabic » était organisé par le KHDA au LFIGP. Cet événement visant à valoriser l’enseignement de la langue arabe à l’école a rassemblé 200 personnes, entre présentations dans l’auditorium et groupes de travail en salles de classe.

Le LFIGP a accueilli la 4ème édition de « Living Arabic », journée de formation et d’échanges d’expériences sur l’enseignement de l’arabe à l’école. Le thème de cette année était « l’évaluation formative ».

Dans ce cadre, le LFIGP s’était fixé certains objectifs :

Un grand bravo aux élèves pour leurs présentations lors de la Cérémonie d’ouverture !
Nous avons reçu de nombreux retours positifs de la part des participants ainsi que des représentants de la banque mondiale.

Merci aux enseignants d’arabe impliqués dans l’organisation de cette journée, et en particulier à Madame Ainous, coordinatrice du projet.
Merci également aux personnalités présentes : Dr Eissa El Hammadi, Directeur du centre de l’éducation de la langue arabe du pays.
L’équipe de Living arabic Team KHDA et l’équipe des enseignants d’arabe du LFIGP tiennent à remercier Ansamble, Jiby et son équipe, IT Jack, la communication, Alexis Renouf, Madame Menguy et monsieur Charlery.