LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

“Les femmes de l’Antiquité à nos jours” – Exposition au CDI

 

A l’occasion de la journée internationale des femmes le 8 mars, plus de 200 élèves de la 6ème à la Terminale, issus de 3 lycées francophones de Dubaï (LFIGP, LLFP et AFLEC), ont préparé une exposition sur « les femmes de l’Antiquité à nos jours ».

Installée au CDI, cette exposition est extrêmement vivante et propose aux visiteurs des supports très variés : vidéos, affiches, sites internet, documents audio et objets divers. L’exposition est accessible à tous les élèves du Secondaire jusqu’au 22 mars.

Bravo aux élèves et un grand merci à Madame Semple qui a initié et coordonné ce projet ambitieux !

 

 

 

 

 

Dans le cadre de cette exposition, une conférence/rencontre sur le thème “Comment être une femme ingénieure dans un milieu masculin ?” a été organisée lundi 12 mars dans le cadre d’une séance d’AP (accompagnement personnalisé) destinée aux élèves de 1ère S  qui participent aux Olympiades nationales de Géosciences 2018.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Madame Charra Chapalain, Chef de projet chez Dubaï Petroleum a exposé son parcours professionnel de femme ingénieure dans un milieu masculin. 
Un grand merci à Madame Charra Chapalain, à Dubaï Petroleum ainsi qu’à Mesdames Noël-Lardin (PRIO) et El Azziz (professeure de SVT) pour l’organisation de cette conférence.

Info sur le concours Olympiades nationales de géosciences :  http://eduscol.education.fr/cid46899/olympiades-nationales-de-geosciences.html
Date du concours dans la zone MOPI : Jeudi 22 mars
42 élèves volontaires de 1ere S du LFIGP sont inscrits.