LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

L’eau, notre passeport mondial

Date du projet : 15 mai 2018

Présentation générale : Ateliers de sensibilisation à la question de l'eau dans le monde

Informations complémentaires : Classes de CM1 d'Academic City

Dans le cadre des actions de sensibilisation des élèves au respect de l’environnement, toutes les classes de CM1 d’Academic City ont participé, mardi 15 mai, à des ateliers sur le thème de l’eau, animés par Surge, organisation à but non lucratif soutenue par DEWA. 

Surge Middle East a été créée pour sensibiliser les plus jeunes au thème de l’eau, sa valeur et l’utilisation que chacun en fait. Au cours de cette séance, les élèves étaient répartis en groupes sur 4 ateliers, mêlant jeux, activités manuelles et physiques, et bien sûr, des moments d’échanges entre les volontaires de l’association et les enfants.
A l’issue de la séance, chaque élève est reparti avec son “passeport de l’eau”.

Bravo à tous les élèves pour l’intérêt dont ils ont fait preuve et merci à tous les volontaires de Surge pour leurs actions de transmission et de sensibilisation !

A propos de Surge :
Au niveau mondial, la mission de Surge est double : approvisionner en eau potable des populations dans le besoin, et éduquer les jeunes aux problématiques de l’eau.
Les réalisations de Surge sont multiples : soutenir des projets de récolte d’eau de pluie, de construction de puits, de fabrication de filtres et de systèmes de stérilisation. Surge intervient dans différents pays, comme les Philippines, le Cambodge, Haïti, la République dominicaine et l’Ouganda.
Pour plus d’information : www.surgeforwater.org