LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Talent Show 2014

Date du projet : Talent show vendredi 31 janvier 2014 de 17h à 19h & Présentation de l'association mercredi 12 février

Présentation générale : Le Club Développement Durable propose une soirée Talent pour collecter des fonds à but caritatif

Objectif pédagogique : devoiler le talent des élèves & soutenir une association caritative

Informations complémentaires : dans la nouvelle salle de spectacle de l'école élémentaire d'Academic city!

Nom du responsable du projet : Club DD

Mercredi 12 fevrier pendant les deux heures de pause, Mme Soraya Mouldy qui travaille bénévolement pour cette association ainsi qu’une autre représentante de l’association  ont présenté un diaporama et les actions menées par cette association au CDI. (voir ci-dessous)

Le clubDD du LFIGP a remis à l’Association les 7000 aed collectés lors de la soirée 2014 cet argent va servir à financer la scolarité de 2 enfants.

Le club DD tient à remercier tous ceux qui ont aidé à mener à bien ce projet. Tout en appréciant le talent de nos élèves dans une ambiance conviviale et sympathique, nous avons rendu plusieurs enfants heureux…

Vendredi 31 janvier 2014, dans la nouvelle salle de spectacles de l’école élémentaire, 40 élèves du collège et lycée ont présenté un Talent show vivement apprécié par le public.

Théâtre, chants en solo ou en chorale, danses (zumba et hip hop), guitare et violon… Romain, Stanislas, Louis et Ralph s’en sont donnés à coeur joie aux batteries et guitares électriques rendant la soirée des plus animées. M. de la Sayette avec sa cornemuse et M Bendamir avec son groupe de 6ème ont fait la joie de tout un chacun. Mohammed Slaoui, présentateur sympathique et fort à l’aise dans son rôle s’est vu offrir un poste permanent au LFIGP par M Cauet à partir de l’année prochaine…Talent show 2014 (2).tif

Les membres du club DD , aidés des collègues Mmes PrudHomme et Moudden ainsi que M Moudden, Ghazarossian, Ryan et Berger ont assuré la vente des snacks et des boissons.

Un grand merci aux professeurs qui ont organisé cette belle soirée : Mmes Sukrieh, Wehbe et Saoud .

Merci à M. Binan qui a soutenu le projet tout au long de sa préparation.

Merci à M Corgini et Claverie d’avoir preté main forte lors des dernières  répétitions à l’école élémentaire.

Présentation de l’association AL IHSAN CHARITY

L’association caritative Al Ihsan a été créée il y a plus de 20 ans à Ajman, pour venir en aide à des femmes et des enfants abandonnés. Ces femmes étaient venues aux Emirats Arabes Unis avec leurs maris, employés dans la construction ou dans d’autres domaines qui ont servi à développer le pays. Maintenant, plusieurs de ces femmes sont veuves, divorcées, ou abandonnées avec leurs enfants. Ce sont ces familles qu’Al Ihsan vient aider.

Le Back to School Programme (BTS) a démarré en 2004, afin de permettre à ces enfants de reprendre une scolarité interrompue (par manque de fonds) ou encore d’inscrire des enfants qui n’avaient jamais eu la chance d’aller à l’école. A ce jour le BTS a réussi à mobiliser suffisamment de dons pour éduquer plus de 30 enfants, dont 4 ont été acceptés à l’université.

Nous comptons deux diplômés universitaires : une jeune fille qui a étudié le Droit et qui travaille aujourd’hui comme conseillère juridique, et un jeune homme qui vient de débuter une carrière d’ingénieur en informatique. Tous les deux ont pris l’initiative de reverser une part de leur salaire au Back to School Programme, afin d’aider d’autres enfants à poursuivre une éducation et à réaliser leurs rêves.

Plusieurs de nos élèves ont ainsi pu compléter leur éducation et trouver du travail, ce qui leur permet d’aider leurs familles. Nous pensons que l’éducation des enfants est le seul moyen d’aider ces familles à sortir du cycle de pauvreté. Le BTS compte sur chaque contribution pour aider ces enfants de réaliser leurs rêves d’une vie meilleure.

Un groupe d’artisanat a aussi été formé en 2006 pour « aider les femmes à s’aider elles mêmes ». Al Ihsan leur fournit le matériel, ensuite tous les produits de leurs ventes leur reviennent. Elles aussi ont choisi de reverser 10% au projet pour venir en aide à d’autres femmes. Ce projet valorisant leur procure une petite indépendance, qui leur permet de ne plus être obligées de dépendre des dons alimentaires que l’association distribue cinq jours par semaine.

Un atelier de couture a aussi été mis en place il y a trois ans pour apprendre aux femmes des notions de base qui leur permettront de trouver du travail.

Des vies ont été changées grâce à votre générosité. Au nom des enfants qui sont inscrits dans le Back to School Programme, nous vous remercions de tout cœur.

Présentation de l’association en téléchargement

Site internet de l’association : www.alihsan.ae

Contact pour le LFIGP : Soraya Mouldi :  smouldi@hotmail.com

 

 

 

Talent_show_2013Edition 2013

40 artistes se sont surpassés sur scène, dans la cour de l’école,  le 1er février 2013 en présence de plus de 300 spectateurs ! Diner servi par nos ” jeunes chefs ” qui ont montré autant de talent que les artistes… Merci aux participants et aux organisateurs, les professeurs Mmes Sukhrieh et Saoud ainsi que les parents d’élèves qui se sont investis depuis décembre, notamment Mmes Mouldy et Ben Thabet.

Au total 7,500 AED de bénéfice seront reversés à Noor Foundation de Sharjah.

22 groupes d’élèves sont inscrits : hip-hop, tours de magie, diabolo, guitare, danse ou encore chant…

Répétition générale sur scène jeudi 31 janvier à 18h30 ; Tous les artistes ainsi que les élèves qui aident à l’organisation de la soirée doivent se présenter.

Talent_Show_Montage