LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

La journée de la culture arabe

Présentation générale : Dans le cadre du projet d’école et de l’ouverture sur le pays d’accueil, l’école primaire de Oud Metha a organisé une journée dédiée à la culture arabe.

Objectif pédagogique : Découverte de la richesse culturelle et artistique des pays arabes

JCA_fauconDans le cadre du projet d’école et de l’ouverture sur le pays d’accueil, l’école primaire de Oud Metha a organisé le 21 février 2013 une journée dédiée à la culture arabe.
Elle a permis à nos élèves de découvrir la richesse culturelle et artistique des pays arabes présents dans l’école (Emirats, Liban, Algérie, Egypte, Maroc, Tunisie, Syrie, Koweit).
Les enseignants de l’arabe et les parents n’avaient pas ménagé leur énergie pour installer et s’occuper des différents stands. Ils ont accueilli chaleureusement durant toute la matinée les 23 classes de l’école dans un décor digne du palais des mille et une nuits.
Cet événement a également permis de réunir autour d’un moment festif (Danse, défilé de mode, dégustation…) l’ensemble de la communauté éducative.
L’école a été très honorée de compter parmi ses invités la Présidente de la Ro’yati Society des Emirats Arabes Unis , le Consul Général de France, les Consuls généraux de l’Algérie, de la Tunisie, du Maroc, du Liban et de l’Egypte.