FLASH INFO :
 

Les autorités de transport des Émirats nous ont informés que le port du masque n’est plus obligatoire ni pour les élèves ni pour les personnels dans les bus scolaires.

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Projet « Les Invisibles »

Dans le cadre de la semaine des Lycées Français du monde, les élèves des douze classes de CP et de CE1 de l’école élémentaire d’Academic City ont participé à un beau projet pour devenir, un peu plus encore, des citoyens avisés, ouverts sur le monde et conscients de leurs devoirs. 

L’ensemble de ces élèves ont la chance d’être entourés chaque jour de personnes venant des quatre coins du monde qui organisent et facilitent la vie de l’école :

  • leurs accompagnatrices dans les bus
  • Les agents de la sécurité
  • le personnel de la cantine
  • les personnels de maintenance
  • le personnel de nettoyage

Afin que ces élèves puissent prendre conscience de cette chance, ils ont travaillé sur un thème fondamental de nos programmes en Éducation Morale et Civique :

« Respecter autrui, c’est respecter sa liberté, le considérer comme égal à soi en dignité, développer avec lui des relations de fraternité ».

 

Une partie de ces personnels non-enseignants a pu être pris en photo par les photographes professionnels de l’école. Ces photos ont servi de support à ce projet qui s’appuie sur l’intitulé de la semaine des Lycées Français du monde :

« S’informer dans un monde connecté pour former des citoyennes et des citoyens éclairés »

Un premier travail quant au rôle de ces personnels et à leur importance pour le bon fonctionnement de l’école a été effectué au sein des classes.

Ce travail a été prolongé par une mise en avant artistique et littéraire qui met en valeur les photographies de ces personnels par le biais d’une exposition temporaire dans le hall de l’école élémentaire d’Academic City.