FLASH INFO :
 

Les autorités de transport des Émirats nous ont informés que le port du masque n’est plus obligatoire ni pour les élèves ni pour les personnels dans les bus scolaires.

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Mai des langues à Academic City Élémentaire

Le « mai des langues » est devenu pour le réseau AEFE un rendez-vous annuel pour valoriser le plurilinguisme et la diversité culturelle.

Le thème retenu cette année est : « les Langues à l’affiche : les langues font le spectacle ».

La promotion d’une éducation plurilingue est au cœur du Projet d’Établissement du LFIGP. La pédagogie mise en œuvre vise en effet  à renforcer la maîtrise, par tous les élèves, d’au moins trois langues en plus du français afin de les préparer au mieux à leurs parcours d’études supérieures, leurs projets professionnels et leur avenir de citoyen dans un monde de plus en plus ouvert.

Cette deuxième édition du Mai des langues est ainsi l’occasion parfaite pour mettre en valeur le travail des enseignants et des élèves et les nombreux projets réalisés sur tous les sites, tous niveaux confondus, dans l’apprentissage des langues vivantes et célébrer le plurilinguisme, atout majeur du réseau scolaire AEFE.

 

Projets réalisés par les classes :

  • Projet réalisé par Érica Toëbat, notre documentaliste, en collaboration avec l’enseignante d’arabe Inès Ainous.

CALLIGRAPHIE ARABE ET CALLIGRAMMES, QUAND LES MOTS FONT LEUR SHOW !

« Joli mois de mai…des langues » :  le printemps s’offre en spectacle avec, pour acteurs, des mots, des vers, des images, des couleurs…
Ce projet mené par la BCD en collaboration avec le département de langue arabe, propose un regard croisé entre le concept de calligramme (inventé par le poète Guillaume Apollinaire) et l’art de la calligraphie très présent dans la culture arabe. Tandis que des élèves ont travaillé, en classe de langue, sur les styles calligraphiques coufiques et cursifs , les CM2 ont réalisé, en séance de BCD, des calligrammes en langues française et anglaise sur un thème commun : celui du printemps. Leurs productions ont été présentées à la BCD et filmées. Voir les photos du projet en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/3mkhgR8

 

  • Projet réalisé par les CE2 D4
  • CE1D3
    À la suite d’une visite au Dubaï Safari Park, chaque élève de la classe a choisi un animal à présenter à ses camarades​. Chacun a préparé une affiche support de son exposé. Le travail consistait à faire partager à ses camarades les connaissances acquises sur l’animal choisi sans lire son texte tout en s’appuyant sur son affiche. Les compétences développées sont celles du langage oral. Un grand bravo à tous les jeunes orateurs qui ont particulièrement bien réussi l’exercice !