FLASH INFO :

UNIFORMES      Réduction de 50% sur les chemises (filles) & pullover (mixtes), jusqu’à écoulement des stocks.

 

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

L’équipe féminine de Football du LFIGP sacrée championne des Émirats arabes-unis

Un immense bravo à l’équipe U18 du LFIGP qui a remporté le titre de Championne des Émirats arabes-unis.

 

La liste des joueuses :

ABDELKEFI Lina 4ème – BAIT Layana 3ème – Baatote Rita Terminale – BENNANI Maria 3ème – Eliot Laura Terminale – Faujour Ainhoa Terminale – Laugier Annabelle 5ème  – Laugier Emma 5ème – Le FLOCH Ambre 3ème – Le FLOCH Jade 3ème – NAKKASH Lynne Terminale –  NOUIA Cheima 1ère – OTTEMBOURG Roos Seconde –  RAJHAOUI Sarah 3ème –  RICCI Noémie 1ère.

L’équipe AFC partage avec nous leurs impressions :

 

« Elles l’ont fait :  Les U18 du Lycée Français International Georges Pompidou sont devenues championnes des Émirats arabes-unis.

Mr Charlery, Proviseur du LFIGP, l’équipe de professeurs d’EPS, les éducateurs de football et bien sûr les jeunes licenciées de l’Association Sportive sont heureux de célébrer cette formidable victoire !  Les joueuses de l’ AFC Sport Académie (partenaire de la Section Sportive Scolaire Football) ont en effet remporté le titre de Championnes des Émirats arabes-unis, un nouveau trophée qui sera ajouté à la belle collection des exploits sportifs du Lycée Français International Georges Pompidou.

Au terme d’un tournoi passionnant, l’équipe U18 des Émirats arabes-unis a battu l’équipe U16 ainsi que les meilleures académies des Émirats de Fujaïrah, Sharjah et d’Abu Dhabi… Les meilleures joueuses du pays étant réparties dans les 8 équipes sélectionnées pour cette compétition. Nos joueuses ont réalisé un véritable exploit qui semblait encore impossible il y a un mois.

Quelques semaines à peine après le retour à l’entrainement, suite à une saison difficile pour nos jeunes joueuses, nos objectifs été principalement centrés sur le plaisir, l’amusement, la solidarité, la progression des joueuses, et le maintien d’une dynamique de groupe exceptionnelle.

Comptabilisant une seule défaite lors de cette compétition, les joueuses se sont imposées et ont remporté le titre de Championnes des EAU sur les terrains de la fédération à Al Khawaneej (UAE Football Association). L’amitié, le sérieux, l’investissement, la régularité et le surpassement de soi ont primé et leur a permis de remporter cette belle victoire !

Ainsi, en cette fin du mois de mai, les protégées de Kévin DENECKER, Kévin CZERZNIAK et leur coach Amir DJELLAS ont montré un beau visage du football féminin français aux Émirats. Notre équipe n’était pas favorite tout au long de la rencontre mais elles ont su trouver les ressources nécessaires pour battre leurs adversaires et s’imposer. Mise en difficulté par l’intelligence de jeu de nos joueuses, la performante attaque adverse du City FC n’a réussi qu’une fois à trouver la faille dans la défense de l’équipe U18 protégée par leur gardienne Lina, qui était dans un véritable état de grâce lors du match. Le talent de nos milieux de terrain a permis à l’équipe de se procurer quelques occasions en première période et de revenir au vestiaire sur un score de 1 à 1 (après un but marqué par Sarah). Après la pause, quelques ajustements ont été opérés pour profiter des espaces que pouvaient offrir l’adversaire et, c’est à ce moment que nous avons fait le break par l’intermédiaire de Jade. En fin de rencontre, Ambre ne laissa aucune chance à la gardienne de l’équipe adversaire et a permis de clôturer la rencontre sur un score de 3 à 1.

Cette victoire s’inscrit dans le formidable parcours de notre équipe féminine de Football. Certaines filles de cette équipe ont commencé le football en 2014/2015 lorsque le LFIGP participait respectivement aux coupes du monde scolaires AEFE au Brésil et au Canada. Après l’organisation, au sein même du LFIGP, de la 1ère édition de la Coupe du Monde scolaire de football des ligues AEFE – UNSS à Dubaï, nous espérons que ce nouveau trophée permettra à de nouvelles générations de joueuses de prendre exemple sur cette équipe exceptionnelle !

Deux joueuses rejoindront d’ailleurs l’élite Française du football féminin l’an prochain afin de poursuivre leur rêve de devenir un jour joueuses professionnelles.

L’équipe a souhaité remettre son trophée à Mr Charlery, en gage de reconnaissance pour le soutien accordé par l’établissement au développement de projets sportifs tels que : la Section Sportive Scolaire Football, le Comité des Sports, l’Association Sportive du Lycée et la promotion du sport féminin en général. »