FLASH INFO :

LES INSCRIPTIONS POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2022-2023 SONT OUVERTES SUR LE SITE D’EDUKA.

AUCUN DÉPLACEMENT N’EST NÉCESSAIRE, INSCRIPTIONS EN LIGNE UNIQUEMENT

 

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Le Mai des langues à Sharjah

L’édition de la semaine des langues de l’année passée ayant été un véritable succès dans le réseau des établissements français de l’étranger, notamment parce qu’elle avait été allongée, cette année l’AEFE propose de fêter les langues vivantes sur tout le mois de mai.

La promotion d’une éducation plurilingue est au cœur du Projet d’Établissement du LFIGP. La pédagogie mise en œuvre vise en effet  à renforcer la maîtrise, par tous les élèves, d’au moins trois langues en plus du français afin de les préparer au mieux à leurs parcours d’études supérieures, leurs projets professionnels et leur avenir de citoyen dans un monde de plus en plus ouvert.

Cette première édition du Mai des langues est ainsi l’occasion parfaite pour mettre en valeur le travail des enseignants et des élèves et les nombreux projets réalisés sur tous les sites, tous niveaux confondus, dans l’apprentissage des langues vivantes et célébrer le plurilinguisme, atout majeur du réseau scolaire AEFE.

Projet épistolaire réalisé par la classe de CE2

Groupe A

Groupe B et C.

Activités réalisées autour de la célébration de l’Eïd / Classes de Mouad Samri

Ci-dessous une vidéo dans lesquelles les élèves parlent en 3 langues et souhaitent l’Aïd à leurs amis.

Cliquez ici pour voir les travaux des élèves.

 

La rencontre avec l’auteure Naseeba ALOZAIBI et la classe de Nora (CM2 ALM) . Après avoir eu l’occasion de découvrir l’histoire (Super Héro) en visioconférence avec leur maîtresse Nora sur plusieurs séances, les élèves ont ensuite échangé avec l’écrivaine autour de la structure et des évènements de l’histoire.

Entrevue  entre  l’écrivaine Samah Abu Bakr Ezzat et les classes de CP de Nora et Radia.

Samah Abu Bakr Ezzat est une écrivaine pour enfants, elle est aussi la présentatrice d’une émission hebdomadaire à la télévision égyptienne » Raconte Mama Samah ». Lors de son échange avec les élèves, elle a abordé son expérience dans le monde de l’écriture pour les enfants. L’écrivaine a également raconté une histoire aux élèves : « Ali and his smart friend ».

À l’occasion de la fête des mères, une activité a été animée par l’écrivaine Samah Abu Bakr Ezzat pour la classe de Grande Section de Nora à partir d’une histoire dont le titre est: « Jasour al jabaan ».

Entrevue avec le musicien Abdennaceur Mekkaoui et les classes de Radia et Nora (CM2 ALM & CM1 ALE) pour parler de l’instrument « Al Kanoun « , qui est un instrument très ancien.

Photos des différentes classes pour toutes les activités mentionnées ci-dessous : https://bit.ly/3wGvDCu