FLASH INFO :

 

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Le Mai des langues à Oud Metha

L’édition de la semaine des langues de l’année passée ayant été un véritable succès dans le réseau des établissements français de l’étranger, notamment parce qu’elle avait été allongée, cette année l’AEFE propose de fêter les langues vivantes sur tout le mois de mai.

La promotion d’une éducation plurilingue est au cœur du Projet d’Établissement du LFIGP. La pédagogie mise en œuvre vise en effet  à renforcer la maîtrise, par tous les élèves, d’au moins trois langues en plus du français afin de les préparer au mieux à leurs parcours d’études supérieures, leurs projets professionnels et leur avenir de citoyen dans un monde de plus en plus ouvert.

Cette première édition du Mai des langues est ainsi l’occasion parfaite pour mettre en valeur le travail des enseignants et des élèves et les nombreux projets réalisés sur tous les sites, tous niveaux confondus, dans l’apprentissage des langues vivantes et célébrer le plurilinguisme, atout majeur du réseau scolaire AEFE.

Projet commun français/anglais PSD1 : Création d’un livre intitulé « La chenille qui fait des trous »

Projet commun français / anglais PSD2 : Lecture d’album dans les deux langues « The very hungry caterpillar » / la chenille qui fait des trous »

Projet commun français / anglais PSD3 : Lecture d’album dans les deux langues « The very hungry caterpillar » / la chenille qui fait des trous »

Projet commun français/anglais PSD4 : Lecture de l’album « Ours brun dis-moi ce que tu vois? » / « Brown Bear, Brown Bear, What Do You See? »

Projet commun français / anglais MS : »l’eau »

Projet de classe des MS SI anglaise, accessible en cliquant sur ce lien.

Projet commun arabe / anglais : GS D5

Parler, raconter des comptines.

Lien pour visualiser le document : https://read.bookcreator.com/DrzjSbXdwah7OQXX2jJ7mi8BHwJ3/MsuPjdFCSg-ZzrXPdNkInw