FLASH INFO :

Calendrier Conseil de Classe du 3ème trimestre AC Secondaire, cliquez     ici 

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Coupe de football MOPI

Après le succès de la Coupe des Émirats en janvier dernier, le LFIGP organise, les 19 et 20 février 2019, la première Coupe de football des écoles françaises de la zone Moyen-Orient Péninsule Indienne (MOPI).

Cette compétition rassemble, pendant deux jours sur les terrains du club d’Al Nasr, plus de 150 benjamins et benjamines de la zone, prêts à défendre les couleurs de leur établissement et à promouvoir l’esprit d’équipe et les valeurs du sport !

Un grand merci à Amel Majri, marraine de la Coupe de football MOPI, joueuse de l’Olympique Lyonnais et de l’équipe de France de football, pour son soutien !


Deux programmes de formation

Cet événement sera accompagné d’un programme de formation à l’arbitrage des « Jeunes Officiels » volontaires.
Après avoir validé une certification UNSS de niveau « district » en janvier lors de la coupe des Émirats, nos « Jeunes Arbitres » de 3ème et de 2nde retournent sur le terrain pour parfaire leurs connaissances et compétences. Sifflet en main, ils vont tenter d’obtenir le niveau « académique » ainsi que leur ticket pour les championnats de France de 2020. Ils seront, cette fois-ci, accompagnés et formés par 8 « Jeunes Officiels » de niveau national de la section sportive du lycée Fourier d’Auxerre et de leurs professeurs, Alexandre Perreau-Niel (professeur d’EPS, membre de la commission mixte nationale UNSS/FFF football et arbitre de Ligue 2) et Guillaume Sallandre (professeur d’EPS et “spécialiste football”).
En parallèle, des « Jeunes Reporters » du LFIGP et du LFI AFLEC de Dubaï couvriront la compétition.

Nous souhaitons à tous une excellente compétition et une formation fructueuse !

Un grand merci aux 30 familles qui se sont associées au projet en accueillant des jeunes joueurs et arbitres de la zone Moyen-Orient et de France.