FLASH INFO : Les inscriptions pour l'année 2024-2025 sont ouvertes ! Pour les nouveaux élèves qui souhaitent s’inscrire, rendez-vous dans la rubrique Inscription - Démarches et procédures.
LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Concours de mathématiques

Comme chaque année, plusieurs classes de collégiens et lycéens, ont participé à une série de concours de mathématiques, sous la supervision de leur professeur, Mr Suquet et se sont brillamment démarqués dans les classements.

 

Le concours Alkindi
L’objectif de ce concours est de montrer aux élèves que les mathématiques et l’informatique permettent de comprendre les outils utilisés dans le domaine de la sécurité des données numériques. Les élèves découvrent l’application très concrète des mathématiques, qui jouent un rôle fondamental dans leur vie quotidienne. Ils réfléchissent , de façon ludique, aux fondements mathématiques, informatiques et logiques de la cryptanalyse. Ce concours rentre dans le cadre de la Stratégie mathématiques et du plan École numérique du Ministère de l’Éducation nationale.

Ci-dessous le classement des trois premiers élèves par niveau :


Concours Castor

Ce concours vise également à faire découvrir l’informatique et les sciences du numérique aux élèves :  information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

Ci-dessous les résultats des élèves classés premiers dans leur niveau :

L’étape suivante est le concours Algoréa, qui a débuté au mois janvier. Il est destiné à accompagner les élèves au fil de leur apprentissage de la programmation et de l’algorithmique, en langages Blockly, Scratch ou Python. En fonction du nombre de qualifiés, des contraintes techniques et sanitaires, le quart de finale sera organisé au sein de l’établissement.

 

Concours Algoréa

Le premier tour du concours est terminé. Au total  469 élèves ont participé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le second tour (mars-avril) permettra à tous de progresser dans les catégories, y compris les élèves n’ayant pas participé au premier tour.

Pour rappel, si on valide une catégorie durant un tour, on peut participer dans ce même tour à la catégorie supérieure.