FLASH INFO :

Calendrier Conseil de Classe du 3ème trimestre AC Secondaire, cliquez     ici 

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Visite Université d’Ajman – Ecole de Sharjah 20/01/2020

Communiqué le 21 janvier 2020

En collaboration avec l’Alliance française d’Ajman, les classes de CM2 de Sharjah ont eu l’immense honneur d’être accueillies à l’Université d’Ajman, le lundi 20 janvier 2020, pour une conférence sur « les gestes de premiers secours » suivie d’une visite guidée de quelques départements de l’université.

Les élèves ont appris les gestes de premiers secours et ont pratiqué le massage cardiaque sur des mannequins. A la fin de la séance, chaque élève s’est vu remettre un « sac cadeaux », ainsi qu’un diplôme nominatif – délivré par la conférencière Mme Ala’a Al Amiry que nous tenons à remercier chaleureusement – avant de partager un repas offert par l’université.

Ensuite, les élèves ont visité les départements suivants :

« Mass communication » dans lequel ils ont accédé au studio d’enregistrement

« College of Medicine » qui leur a permis l’accès à la clinique dentaire et aux différents laboratoires.

Enfin, Mme Karima Ben Baraka, professeur de français au sein de l’université, est venue expliquer aux élèves son travail avec les étudiants débutants en langue française.

Nous souhaitons vivement remercier M. Seghir, Chancelier de l’Université d’Ajman, toutes les personnes de l’université qui nous ont accompagnés ainsi que Mme Noor Al-Chaghouri pour la coordination de cette visite. Enfin, nous tenons à saluer, tout particulièrement, la participation active à ce projet de Mmes Audrey Leseigneur et Lucie Laure Seuhou de l’Alliance française d’Ajman.

Cette visite marque assurément le prolongement des liens entre l’Alliance française et notre école ainsi que la naissance d’une collaboration entre le LFIGP et l’Université d’Ajman.

 

Merci aux classes de CM2 S1 et S2 du LFIGP Sharjah et aux enseignants.