FLASH INFO : Les inscriptions pour l'année 2024-2025 sont ouvertes ! Pour les nouveaux élèves qui souhaitent s’inscrire, rendez-vous dans la rubrique Inscription - Démarches et procédures.
LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Exposition « Une de la presse » multilingue – Remise des prix ALE-ALM de Mme Saoud

Nom du responsable du projet : Thérese Saoud

Du 1er au 11 juin, se tient au CDI une exposition sur la UNE d’un journal réalisée par tous les élèves de Madame Saoud, professeur d’arabe, de la 6ème jusqu’à la  Terminale (ALE et ALM)  dans le cadre du mois de la presse. Les élèves ont travaillé sur la présentation d’un journal avec des titres et articles principalement en arabe, mais aussi en anglais, allemand, néerlandais ou encore russe…

Un jury composé de quatre professeurs a choisi la meilleure UNE de chaque classe.

Les membres du jury étaient : pour l’allemand et la présentation, Mme Sporrer, pour l’anglais et la présentation M Ryan, pour l’arabe Mmes Issa et Wehbe.

 

M. Cauet est venu proclamer les résultats mardi 9 juin en présence du jury et remettre des cadeaux aux gagnants, de forts jolis paquet cadeaux d’ailleurs, réalisés par mme Saoud elle-même, en restant dans ce thème de la presse!

Félicitations à :

6ème : Salomé Pique et Mey Chabby

5ème : Alissa Guerrouch et Claire-Marine Granet

4ème : Sophie Marguerite et Victorine Prades

3ème: Martin Gilg, Lorenzo Fisas , Benjamin Sabir et Kemo Souko

Seconde : Clémence Mathieu et Laura Batker

Terminales : Omran Mouffarej, Fadi El Habr et Adel Abla .

 

Des élèves de 5ème ont également travaillé un projet sur Mozart pour la personnalisation des salles de classe et tous ont été récompensés car tous les projets étaient très bons.

Ce sont : Aela Testard , Alyssa Guerrouch , Dhalia Habbal , Pauline Gabriels, Lorintc Szunder, Romain Heimburger, Antoinette Reignier et Claire-Marine Granet  et Tanguy Pernot.

 

Bravo
et Merci à Madame Saoud d’avoir rendu si vivant l’enseignement de l’arabe!