LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Restauration scolaire

Attention, depuis Janvier 2018, les inscriptions à la cantine se font AU TRIMESTRE POUR ACADEMIC CITY ÉLÉMENTAIRE ET SHARJAH.
Pour le Secondaire, le système reste inchangé, avec un accès libre et débits sur consommations.

Notre prestataire de cantine est la société ANSAMBLE Middle East Catering & Services.
Chaque élève a une carte de cantine lui permettant de régler les repas et les achats du kiosque. Les élèves ne peuvent utiliser leur carte que si elle est approvisionnée.
L’inscription au restaurant scolaire est conseillée mais non obligatoire. Les élèves qui le souhaitent peuvent apporter leurs propres repas et encas dans une mallette et manger dans le réfectoire ou dans la cour.

Chaque repas servi à la cantine comprend une entrée, un plat, un dessert et de l’eau. Le prix de chaque repas est de 18,9 AED (TVA de 5% incluse).
Au Secondaire, un kiosque propose également une alimentation « d’appoint » aux élèves. Les prix varient selon les articles.

Comment recharger les cartes de cantine de vos enfants pour le Secondaire ? 

  1. Allez sur le site d’ANSAMBLE-Schools http://www.ansamble-schools.net/Students/Studlogin.aspx
  2. Entrez le numéro identifiant de votre enfant (ce numéro apparaît sur cette liste)
  3. Entrez le mot de passe : LFIGP2017 (c’est un mot de passe par défaut, il est possible de le modifier après votre première connexion).
    Si vous souhaitez changer votre mot de passe : Cliquez sur l’onglet « Password » et changez votre mot de passe.
  4. Cliquez sur l’onglet « Online Top Up » et entrez le montant que vous souhaitez créditer sur la carte de votre enfant (minimum 120AED) puis effectuez votre paiement en renseignant les détails de votre carte bancaire.
  5. La carte de cantine est rechargée. Attention, un message d’erreur peut s’afficher après la transaction. N’en tenez pas compte. Vous recevrez un message de débit de votre banque.

Activation d’une carte après recharge :
Lorsque vous rechargez la carte de votre enfant (pour les élèves du Secondaire uniquement), il devra obligatoirement “ré-activer” sa carte (Top up) en utilisant les tablettes mises en place à cet effet à l’entrée de la cantine (cette opération permet la prise en compte du nouveau solde de la carte).

Consultation du solde d’une carte :
Le solde créditeur de la carte n’est visible sur le site d’Ansamble qu’après le premier passage de votre enfant en caisse. Vous pouvez ensuite visualiser le crédit de la carte de cantine et l’historique des achats dans l’onglet « Transactions ».

Carte à solde insuffisant ou à 0 :
Kiosque : aucun achat avec une carte dont le solde est insuffisant, à 0 ou négatif ne sera accepté.
Cantine : un seul repas avec une carte dont le solde est insuffisant, à 0 ou négatif sera accepté.

Carte qui ne fonctionne pas ou en réparation :
Les repas sont acceptés à la cantine et notés sur la cahier de créances. Les cartes sont mises à jour dans un second temps.

Pour tout problème lié à la carte de cantine ou au formulaire, merci de vous adresser à la société Ansamble :
Par mail :
– vincent.dupont@ansamble.ae (responsable de site LFIGP)
– en copie information@ansamble.ae
Merci d’indiquer dans votre e-mail vos coordonnées téléphoniques.
Par téléphone :
Vincent Dupont, responsable, basé sur le site d’Academic City : 05 04 67 92 66
Siège à Abu Dhabi : 02 650 2991

ANSAMBLE MIDDLE EAST CATERING & SERVICES
Tamouh Tower 12, 8th floor, Office 807
Al Reem Island, Marina Square
PO BOX : 48 285, Abu Dhabi
Site internet : www.ansamble.ae
information@ansamble.ae

 

Si votre enfant perd sa carte, merci de prévenir la société Ansamble par email afin que la carte soit bloquée.

Sharjah

Visite Sharjah 8-10-15 (20)

Les élèves ont le choix entre la restauration collective et la malette (“lunch box”). Nous vous rappelons que la malette doit être apportée par l’enfant. Merci de consulter les documents en haut de page.

L’inscription s’effectue par trimestre. Vous devez sélectionner les jours de la semaine où votre enfant mange à la cantine.

Le service de restauration n’est assuré que pour les enfants qui ont une activité péri-scolaire ou un cours l’après-midi.

 

Oud Metha

Sur le site d’Oud Metha, il n’y a pas de restauration scolaire. Durant les recréations et pauses, les enfants peuvent se sustenter avec le repas qu’ils auront apporté dans leur mallette (lunch box). Celle-ci, réfrigérée, doit contenir une alimentation saine et équilibrée : pas d’emballage en verre, chewing-gum, bonbons durs, sucettes, chips, boissons gazeuses…

Il n’est pas autorisé de faire livrer de l’alimentation au sein du LFIGP. Toute allergie alimentaire doit être signalée dans le dossier de l’élève.

 

Remboursements RINGS
Pour information, les remboursements par la société RINGS de crédits sur l’année 2016-2017 ont eu lieu les 5, 6, 7 et 8 mars 2018 dans les locaux de Rings.

Communication de la société RINGS :

  • “The refunds will be given ONLY to parents/Students Concerned.  Hence, the parent must carry the EMIRATES ID and the CANTEEN ID of their child/children, for the collection of the Canteen refunds.
  • NO REFUNDS will be given without the above-said cards as proof.
  • NO AUTHORISATION on the third party for collection of refunds will be accepted.
  • All refunds will be done by CASH only (No cheques/No Bank deposits/Transfers).
  • THE COLLECTION DATES ARE BETWEEN 05/03/2018  & 08/03/2018 (4 days)  between 10:00 a.m. & 3:30 p.m.
  • Kindly send us your confirmation by email confirming your date of collection and time along with your Child Canteen Card ID No, Name and Class, so that it will be easy for us to prepare the necessary documentation (Payment voucher) well in advance to avoid your waiting period depending on the crowd of parents/students.
  • No telephone calls will be entertained with regard to the refund schedule; Parent can only contact through email to this email ID.
  • Those parents/students, who did not turn up for collection on the above-scheduled dates, the refund will be forfeited.  Hence, no claims will be entertained after the above-specified schedule.”