LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Restauration scolaire

Menus du mois disponibles ici.

 

Notre prestataire de cantine a changé à la rentrée 2017. La société ANSAMBLE remplace la société RINGS.
Les cartes actuellement utilisées par les élèves ne seront donc plus valables en septembre.
A la rentrée, chaque élève recevra une nouvelle carte qui leur servira également de carte d’identité scolaire.
Attention : le solde créditeur de la carte ne sera visible sur le site qu’après le premier passage en caisse.

Les remboursements des soldes créditeurs sur les cartes de vos enfants (année 2016-2017) se feront très prochainement. Nous vous tiendrons informés des modalités de remboursements.
Les parents présentant un solde débiteur sont priés de faire le nécessaire pour s’acquitter de leurs dettes.

La société ANSAMBLE Middle East Catering & Services assure désormais le service de restauration sur les sites d’Academic City Elémentaire, Secondaire et de Sharjah.
http://www.ansamble.ae/

L’inscription à la cantine est trimestrielle. Pour chaque élève inscrit, il vous faudra faire le choix d’un, deux, trois, quatre ou cinq jours de restauration par semaine. L’onglet “meal plan” en ligne vous permet de paramétrer votre choix. Ce choix pourra être flexible et sera modifiable (au plus tard une semaine avant le jour de consommation).
L’utilisation de la restauration scolaire est conseillée mais non obligatoire. Les élèves qui le souhaitent peuvent apporter leurs propres repas et encas dans une mallette et manger dans le réfectoire ou dans la cour.

Chaque repas comprend une entrée, un plat, un dessert et de l’eau. Le prix de chaque repas est de 18 AED.
Au Secondaire, un kiosque propose également une alimentation « d’appoint » aux élèves. Les prix varient selon les articles.

Comment recharger les cartes de cantine ?
A Sharjah, Academic City Élémentaire et Secondaire, chaque élève a reçu une carte de cantine le jour de la rentrée.
La carte de cantine permet de régler les repas et les achats du kiosque. Les élèves ne peuvent utiliser leur carte que si elle est approvisionnée.

Chaque carte est chargeable et sera rechargeable à tout moment sur le site internet d’ANSAMBLE-Schools (cliquez sur ce lien) créé pour le Lycée et à destination des parents. Une fois le paiement effectué, la carte sera instantanément créditée (le solde créditeur ne sera visible sur le site qu’après le premier passage en caisse).
Enfin, la liste des dépenses effectuées sera consultable à tout moment sur le site d’ANSAMBLE.
NB : Les cartes d’Academic City Elémentaire n’ont pas encoré été débitées des premiers repas. Le solde n’apparaîtra donc qu’après cette opération de la part de notre prestataire.

Pour connaître le numéro identifiant de votre enfant, consultez cette liste. Le mot de passe par défaut est : LFIGP 2017
Pensez à changer votre mot de passe dès la première utilisation.
Pour vous aider à consulter le site et à recharger les cartes de vos enfants en ligne, merci de vous reporter à la notice en téléchargement.

Dès que le solde de votre enfant sera à 0, pensez à recharger sa carte sans délai. A titre exceptionnel, une seule consommation en dessous de 0 AED dans les espaces de restauration pourra être accordée.
Pour les élèves inscrits au LFIGP pendant l’été : si vous rencontrez des difficultés pour charger les cartes, la situation sera régularisée dans les jours qui viennent.

Pour tout problème lié à la carte de cantine, merci de vous adresser à info@ansamble.ae
En cas de problème lié à la carte de cantine, vous pouvez également les joindre par téléphone : 02 650 2991 (Abu Dhabi)

Si une carte est perdue, la fabrication d’une nouvelle carte sera facturée 100 AED.

Sharjah

Visite Sharjah 8-10-15 (20)

Les élèves ont le choix entre la restauration collective et la “lunch box”. Nous vous rappelons que la lunch box doit être apportée par l’enfant.

L’inscription s’effectue par trimestre. Vous devez sélectionner les jours de la semaine où votre enfant mange à la cantine.

Le service de restauration n’est assuré que pour les enfants qui ont une activité péri-scolaire ou un cours l’après-midi.

 

Oud Metha

Sur le site d’Oud Metha, il n’y a pas de restauration scolaire. Durant les recréations et pauses, les enfants peuvent se sustenter avec le repas qu’ils auront apporté dans leur mallette (lunch box). Celle-ci, réfrigérée, doit contenir une alimentation saine et équilibrée : pas d’emballage en verre, chewing-gum, bonbons durs, sucettes, chips, boissons gazeuses…

Il n’est pas autorisé de faire livrer de l’alimentation au sein du LFIGP. Toute allergie alimentaire doit être signalée dans le dossier de l’élève.

 

Contact Information

ANSAMBLE MIDDLE EAST CATERING & SERVICES

Tamouh Tower 12, 8th floor, Office 807
Al Reem Island, Marina Square
PO BOX : 48 285, Abu Dhabi
Email : info@ansamble.ae
Site internet : www.ansamble.ae