Informations aux familles dont les enfants sont français
Après examen de la situation financière des familles, les élèves de nationalité française inscrits au Consulat Général de France des Émirats arabes-unis, peuvent bénéficier d’une bourse scolaire financée et attribuée par l’État français.
Les dossiers complets de demande de bourses peuvent être déposés, au Consulat général de France, jusqu’au 23 septembre 2022 pour la 2ème campagne de l’année 2022-2023
Il est précisé que ce dossier doit préalablement être visé par le Proviseur du LFIGP et que cette opération nécessite un délai d’une journée.
Le dépôt du dossier par les familles au Consulat Général de France doit se faire sur rendez-vous à demander à l’adresse suivante : admin-francais.dubai-fslt@diplomatie.gouv.fr (précisez dans l’objet du message : « Bourses scolaires »).
Toutes les informations relatives à cette campagne ainsi que le dossier de demande de bourses sont sur le site du Consulat général de France.
Néanmoins, vous trouverez, ci-joint en téléchargement :
Les parents demandant une bourse pour la 1ère fois devront régler toutes les factures émises par le LFIGP. Une régularisation sera faite quand le résultat de la demande sera connu.