FLASH INFO :

La lettre d’information en ligne – Trait d’Union n° 13, du 5 avril, en lien ici

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Communication du Conseil de Gestion / Covid 19

Chers Parents, Enseignants et Personnels du LFIGP,

Chers Élèves,

L’enseignement à distance commence demain !  Il s’agit d’un contexte inédit pour tous, à l’échelle planétaire.

Au nom du Conseil de Gestion, je tiens à saluer chaleureusement la pleine mobilisation de la Direction, des enseignants et personnels qui ont déployé des moyens considérables pour permettre à nos 3000 élèves la meilleure continuité des programmes et des apprentissages.

Nous savons par ailleurs combien le soutien et l’accompagnement des familles dans la mise en place de ce nouveau système d’apprentissage seront essentiels.

C’est bien ensemble que nous réussirons.

Le CDG a recentré toutes ses priorités dans la gestion pleine et entière de cette crise et continuera d’accompagner les équipes de direction et personnels pendant cette période complexe.

Le télétravail  débute donc demain pour le LFIGP et pour l’ensemble des établissements scolaires comme cela a été annoncé par le Ministère de l’Education des Emirats. 

Une saturation des réseaux est possible, le service informatique est déjà complètement mobilisé. Il y aura certainement des ajustements.

La  gestion de cette crise Covid-19 est particulièrement remarquable dans les Emirats, où des moyens substantiels ont été débloqués dans le but de préserver l’ensemble de la population. Soyons collectivement solidaires, suivons tous rigoureusement les consignes de prudence édictées par les Autorités locales.

Une pensée à l’ensemble des familles affectées par cette crise ainsi qu’à leurs proches.

L’enseignement à distance (e-learning) est une période d’expérimentation pour tous. N’oublions pas d’être indulgents les uns envers les autres. 

Bon courage à tous et bonne reprise !

En confiance,

Shérine Sharara

 Présidente du Conseil de Gestion 

 

Madame, Monsieur,

Dans ce moment de crise à l’échelle mondiale liée au COVID-19 et en lien avec les décisions prises par les autorités des E.A.U, le Conseil de Gestion exprime tout son soutien aux élèves, aux familles, aux enseignants et personnels du Lycée Français International Georges Pompidou.

Le Conseil de Gestion est, bien sûr, totalement mobilisé et suit l’évolution de cette crise avec attention.

L’AEFE et la Direction de notre Lycée  travaillent pour le meilleur accompagnement possible des élèves dans ce contexte, notamment sur la mise en place du travail à la maison.

Recevez nos sincères salutations.