FLASH INFO :
 

Les autorités de transport des Émirats nous ont informés que le port du masque n’est plus obligatoire ni pour les élèves ni pour les personnels dans les bus scolaires.

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Voyage en Écosse des Premières et Terminales SI

Après deux années de covid, les voyages scolaires reprennent pour le plus grand bonheur des classes concernées.
 
Les élèves de Première et Terminale SI ont ainsi eu l’opportunité de se rendre en Écosse pour une semaine (du 26 novembre au 02 décembre). Un voyage organisé par Laure Semple (professeure d’histoire-géographie), Suad Newby et Mélody Elmoselhi (professeures d’anglais) avec l’aide des services administratifs du LFIGP.
 
Les élèves profitent de leur séjour pour revoir certains sujets étudiés en cours : révolution industrielle, rôle du parlement écossais ainsi que la littérature écossaise (cf document de présentation du séjour ci-dessous).
 

Quelques photos des visites et moments de convivialité entre les élèves.

Lors des visites, le guide touristique ainsi que les professeures ont évoqué la révolution industrielle à Glasgow, la place des femmes lors de cette période et leur conquête des droits civiques avec les suffragettes (tour notamment de la fonderie Saracen).

Les élèves ont également pu revoir le lien entre la politique thatchérienne de 19798 à 1990 et l’ascension du SNP (Scottish National Party).

Ils ont également eu l’opportunité de visiter Holyrood, Edinburg Castle et la tour Walter Scott…