LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Venue de Mme Nadimeh Mehra  – Vice présidence District 2020 à AC Elémentaire

Conférence de Mme Mehra  – Vice présidence District 2020 

Dans le cadre des Social Studies, les élèves de CE2, CM1 et CM2 d’Academic City Elémentaire  ont eu le plaisir de rencontrer le lundi 10 février Madame Nadimeh Mehra, vice-présidente de District 2020.

Madame Mehra a présenté avec beaucoup de passion le projet “Expo 2020” avec une projection animée qui expliquait aux élèves le thème principal de l’expo “Connecter les esprits, créer l’avenir”.  Les élèves ont pu ainsi localiser le site de l’expo et une description détaillée leur a été faite avec les pavillons et les pays participants.

Les élèves ont accueilli la conférencière avec beaucoup d’enthousiasme. Ils étaient d’autant plus motivés qu’ils entendent parler dans leur quotidien de l’Expo 2020. Ce fut donc l’occasion pour eux d’aborder le sujet avec une personne responsable du projet qui a pu répondre a leurs questions.

Les échanges avec Mme Mehra ont été riches ; elle a été impressionnée par la pertinence des questions qui lui ont été posées. Je tiens aussi à féliciter nos jeunes ambassadeurs émiriens qui ont joué pleinement leur rôle en exprimant leur fierté devant leurs camarades quant à la tenue d’un évènement d’une telle ampleur planétaire dans leur pays natal.

Un grand merci à Madame Nadimeh Mehra pour cette conférence passionnante qui a permis aux élèves de prendre conscience de l’importance de leur rôle dans la création de l’avenir.

Merci à nos jeunes élèves pour leur participation.

Merci à l’équipe pédagogique  pour le travail réalisé en amont auprès des élèves, à Madame Mona Dominiak à l’initiative de ce projet.

D’autres animations (conférences, sorties)  seront proposées tout au long de l’année dans le cadre de l’Expo 2020 !

Bien d’autres surprises à venir.