FLASH INFO :

Calendrier Conseil de Classe du 3ème trimestre AC Secondaire, cliquez     ici 

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Venue de Carina Rozenfeld

Communiqué du 23 janvier 2020

Mardi 14 janvier 2020 l’Ecole de Sharjah a reçu la visite de l’auteure de littérature jeunesse Carina ROZENFELD.

Cette rencontre exceptionnelle s’est déroulée dans un premier temps en « conférence de Presse » avec l’auteure et les élèves des classes de CM1 et CM2. Au cours de cet échange, les élèves  « journalistes » ont interrogé Carina ROZENFELD sur ses projets littéraires passés et futurs, ses processus d’écriture, le monde de l’édition et sa vie de romancière.

Dans un second temps, chaque classe de CM1 et CM2 a bénéficié – à la BCD –  d’un temps privilégié avec l’auteure durant lequel les élèves ont été invités à créer un nouveau chapitre du livre « Monstr’Hôtel » accompagné par de nouvelles illustrations de leur cru !  Ce moment d’échange et de création a été particulièrement salué par les élèves qui ont ainsi pu avoir la belle opportunité de goûter au métier d’écrivain.

Les élèves de CM2 S1, quant à eux,  ont reçu Carina Rozenfeld dans leur classe. En effet, il ont profité de sa présence pour présenter leur projet d’écriture de la série « Momo et Lolotte » née dans l’école de Sharjah il y a quatre ans et désormais développée dans les établissements français à l’étranger. Ils ont travaillé avec l’auteure à la construction de la trame et – grâce à un brainstorming réussi – ont intégré une double intrigue ainsi que des éléments de littérature fantastique dans le déroulé de leur futur livre.

Cette expérience de création a été un grand moment d’échanges privilégiés que les élèves ont beaucoup apprécié.

Le LFIGP  souhaite donc remercier vivement Carina ROZENFELD  de sa présence à Sharjah et tout au au long  de la Nuit de la Lecture (voir n/article dans le Trait d’Union)