FLASH INFO :

Calendrier Conseil de Classe du 3ème trimestre AC Secondaire, cliquez     ici 

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Soirée d’ouverture de la Coupe du Monde Scolaire de Footbal

Coupe du Monde Scolaire : un coup d’envoi de toute beauté !

C’est à une superbe cérémonie d’ouverture qu’ont assisté il y a quelques heures à peine dans nos murs les délégations des 22 pays participant à cette Coupe du Monde Scolaire de Foot.

Une cérémonie parfaitement rôdée, entamée aux alentours de 17h par le violon de Natasha Torrin, suivi des discours de bienvenue prononcés par nos présentateurs du LFIGP, Barthélémy De Wailly et Isaure De Rotalie. L’assistance a connu le premier frisson avec les hymnes émirien et français chantés par les élèves de la section sportive de CM1/CM2.  Après les discours de notre Proviseur et de Monsieur l’Ambassadeur, l’ambiance est encore montée d’un cran avec le chant d’Eva Guidice « We are the Champions », repris par tous nos jeunes champions, évidemment ! Difficile de mentionner toutes les séquences et leurs interprètes qui se sont donnés à fond. Citons pêle-mêle les vidéos des jeunes reporters, très applaudies, la séquence de danse émirienne avec le groupe Oscar Gate Events, Sofia, notre jolie danseuse qui s’est illustrée dans un extrait du Lac des Cygnes et sur l’interprétation d’« Helwa Ya Baladi » par Angeline et Hafsa…  De la danse encore avec 20 élèves du CE2, la procession des délégations et des drapeaux…

Bref, de très beaux moments, hauts en couleurs et en émotions qui laissent présager une compétition de qualité. En attendant de se retrouver sur les terrains, les compétiteurs, compétitrices, arbitres, officiels, artistes, VIP, accompagnateurs, parents et enfants se sont retrouvés sous les tentes pour goûter aux majliss, au son de la debkke du groupe local. La suite arrive très vite…

Restons mobilisés !

Discours Monsieur Pascal Charlery Proviseur LFIGP

Toutes les photos sur le site web de l’événement :  cliquez ici