FLASH INFO :

LES INSCRIPTIONS POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2022-2023 SONT OUVERTES SUR LE SITE D’EDUKA.

AUCUN DÉPLACEMENT N’EST NÉCESSAIRE, INSCRIPTIONS EN LIGNE UNIQUEMENT

 

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Séminaire de rentrée des personnels de direction de la zone Moyen Orient

Du 10 au 13 octobre, s’est tenu à Abu Dhabi à l’hôtel Al Bustan le séminaire annuel de rentrée des personnels de direction de la zone Moyen Orient. L’ensemble de la direction du LFIGP a pu participer à ces temps de communion professionnelle entre les divers établissements de la zone, les inspecteurs pédagogiques régionaux et l’inspection du 1er degré, aux côtés de la Direction Générale de l’AEFE.

Différentes séquences ont rythmé ce rendez-vous : des réunions plénières aux temps d’ateliers inter catégoriels sur des problématiques d’actualité récente.

M. Olivier Brochet, Directeur Général de l’AEFE, a pu décliner lors de sa présentation orale la politique nationale pédagogique soutenue par les divers services de l’Agence de Paris. Plusieurs aspects des axes prioritaires forts de l’Agence ont été mis en exergue, tels que la politique des langues, la politique sportive, l’excellence académique et la formation des enseignants ainsi que l’appui financiers aux établissements ou encore les programmes d’accompagnement de la lutte contre le harcèlement à l’école et le développement d’une école inclusive. L’occasion pour le LFIGP d’évaluer combien la politique de l’Agence est parfaitement relayée dans notre établissement grâce aux orientations suivies depuis plusieurs années et l’engagement des équipes éducatives.

Au cours de ces deux jours, les nombreux échanges ont permis aussi d’approfondir encore la mise en œuvre de la réforme du baccalauréat et notamment l’exigence de définir un projet d’évaluation du cycle terminal en contrôle continu clair, solide et bien structuré.

Le séminaire s’est terminé mercredi 13 octobre en cours d’après midi et s’est poursuivi au LFIGP à partir de 16h15 avec la visite sur le site d’Academic city de M. Olivier Brochet, venu rencontrer les représentants des personnels, les membres du conseil de gestion et l’ensemble de la direction avant de terminer la soirée autour de Mme la Consule Générale et de M. le Conseiller de Coopération et d’Action culturelle. Une journée bien remplie qui a favorisé des échanges nourris, structurants et féconds.