FLASH INFO :

IMPORTANT ! Merci de veiller à informer l’école dans les plus brefs délais si votre enfant est cas contact ou cas COVID positif même si celui-ci suit l’école en distanciel. 

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Première édition du Mai des langues

L’édition de la semaine des langues de l’année passée ayant été un véritable succès dans le réseau des établissements français de l’étranger, notamment parce qu’elle avait été allongée, cette année l’AEFE propose de fêter les langues vivantes sur tout le mois de mai.

La promotion d’une éducation plurilingue est au cœur du Projet d’Établissement du LFIGP. La pédagogie mise en œuvre vise en effet  à renforcer la maîtrise, par tous les élèves, d’au moins trois langues en plus du français afin de les préparer au mieux à leurs parcours d’études supérieures, leurs projets professionnels et leur avenir de citoyen dans un monde de plus en plus ouvert.

Cette première édition du Mai des langues est ainsi l’occasion parfaite pour mettre en valeur le travail des enseignants et des élèves et les nombreux projets réalisés sur tous les sites, tous niveaux confondus, dans l’apprentissage des langues vivantes et célébrer le plurilinguisme, atout majeur du réseau scolaire AEFE.

 

Le Mai des langues en quelques mots :

Un support numérique a été proposé par l’AEFE pour accompagner les enseignants et leurs élèves dans la mise en œuvre de projets dans une ou plusieurs langues.

 

Ces propositions de projets ont été réparties selon quatre thématiques autour des langues et des livres :

 

Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir les projets en cours et à venir sur les différents sites :

Oud Metha
Sharjah
Academic City Élémentaire
Academic City Secondaire