FLASH INFO :

Merci de noter que le service des inscriptions reçoit les parents uniquement sur rendez-vous. Pour prendre rdv, merci d’envoyer votre demande à inscription2@lgp.ae

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Le LFIGP s’habille aux couleurs des Émirats arabes-unis

Malgré les restrictions liés au Covid-19, les élèves du LFIGP ont voulu marquer le coup et fêter comme il se doit le 49ème anniversaire de la fondation des Émirats arabes-unis, notre pays d’accueil, célébré cette année le mercredi 02 et le jeudi 03 décembre 2020.

Les Maternelles d’Oud Metha

Pour célébrer la Fête Nationale, dimanche 29 novembre, une Grande Lessive a été organisée à l’école d’Oud Metha. Pour l’occasion, les enfants sont venus à l’école habillés aux couleurs du drapeau des Émirats : vert, rouge, blanc et noir. Les travaux et œuvres réalisés par les différentes classes ont aussi été fièrement exposés un peu partout à l’école.

L’hymne national émirien chanté en chœur par une classe d’élèves.

 

Retrouvez toutes les photos de la Grande Lessive d’Oud Metha sur notre page Facebook

À Academic City Secondaire

Lundi 30 novembre, les collégiens et lycéens ont été invités à venir habillés aux couleurs des Émirats.

Avec l’aide du personnel de la Vie Scolaire, les élèves du Conseil de la Vie Collégienne ont organisé un moment très festif durant leur pause méridienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

Chants de l’hymne national émirien et danses folkloriques étaient au programme ! 

À Academic City Élémentaire

Une journée spéciale a également été organisée le lundi 30 novembre et les élèves sont venus vêtus aux couleurs du drapeau des Émirats arabes-unis.

Découvrez le diaporama des photos des élèves.

À Sharjah

L’école de Sharjah s’est aussi mis aux couleurs du drapeau émirien et a permis aux élèves d’exprimer toute leur créativité par le biais d’une Grande Lessive. Cette année les institutrices ont choisi de s’inspirer des œuvres d’artistes comme Piett Modrian, l’un des précurseurs de l’art abstrait en peinture. Il est connu pour simplifier les formes et les couleurs et proposer des compositions  principalement en rouge, jaune, bleu et noir.

Les tableaux de Sol LeWitt ont également servi d’inspiration aux élèves. Un artiste américain minimaliste et conceptuel. Il est célèbre pour ses « Structures » fondées sur des éléments géométriques basiques, comme le cube ou le carré.

Les enfants se sont ainsi amusés à réaliser de véritables œuvres artistiques à la manière de ces deux artistes. Des dessins hauts en couleur à l’image du drapeau émirien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visualiser les conseils de Dubaï Health Authority pour célébrer la fête nationale en toute sécurité, en cliquant sur ce lien.