FLASH INFO :

LES INSCRIPTIONS POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2022-2023 SONT OUVERTES SUR LE SITE D’EDUKA.

AUCUN DÉPLACEMENT N’EST NÉCESSAIRE, INSCRIPTIONS EN LIGNE UNIQUEMENT

 

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

« Les femmes de l’Antiquité à nos jours » – Exposition au CDI

 

A l’occasion de la journée internationale des femmes le 8 mars, plus de 200 élèves de la 6ème à la Terminale, issus de 3 lycées francophones de Dubaï (LFIGP, LLFP et AFLEC), ont préparé une exposition sur « les femmes de l’Antiquité à nos jours ».

Installée au CDI, cette exposition est extrêmement vivante et propose aux visiteurs des supports très variés : vidéos, affiches, sites internet, documents audio et objets divers. L’exposition est accessible à tous les élèves du Secondaire jusqu’au 22 mars.

Bravo aux élèves et un grand merci à Madame Semple qui a initié et coordonné ce projet ambitieux !

 

 

 

 

 

Dans le cadre de cette exposition, une conférence/rencontre sur le thème « Comment être une femme ingénieure dans un milieu masculin ? » a été organisée lundi 12 mars dans le cadre d’une séance d’AP (accompagnement personnalisé) destinée aux élèves de 1ère S  qui participent aux Olympiades nationales de Géosciences 2018.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Madame Charra Chapalain, Chef de projet chez Dubaï Petroleum a exposé son parcours professionnel de femme ingénieure dans un milieu masculin. 
Un grand merci à Madame Charra Chapalain, à Dubaï Petroleum ainsi qu’à Mesdames Noël-Lardin (PRIO) et El Azziz (professeure de SVT) pour l’organisation de cette conférence.

Info sur le concours Olympiades nationales de géosciences :  http://eduscol.education.fr/cid46899/olympiades-nationales-de-geosciences.html
Date du concours dans la zone MOPI : Jeudi 22 mars
42 élèves volontaires de 1ere S du LFIGP sont inscrits.