CHALLENGE COURSE À PIED DE LA ZONE MOYEN-ORIENT
La ligue UNSS-AEFE de la zone Moyen-Orient lance de nouveau le challenge course à pied à l’ensemble des établissements français de la zone, jusqu’au 17 mars.
Un challenge sportif qui consiste à réaliser virtuellement le tour du Moyen-orient soit 21 587 km !
Ce défi s’adresse à tous les élèves, les parents et enseignants des établissements français de la zone Moyen-Orient pour promouvoir le « sport scolaire français » et les valeurs qui s’y rattachent (dépassement de soi, solidarité, santé, etc.).
L’an dernier la zone avait réalisé 12 100 kilomètres! Le LFIGP encourage toute la communauté à y participer afin de battre un nouveau record !
À ce jour 74 672m parcourus …
* Comment participer ?
Munissez-vous d’une application ou de votre montre connectée lors de votre course (ex d’applications : Endomondo, Strava, Apple/ Garmin watch, Nike Run…).
Chaque distance parcourue doit être ensuite saisie sur ce Google Form en justifiant la distance parcourue par un screenshot de votre application.
Vous pouvez saisir vos résultats plusieurs fois sur la période proposée.
Les résultats seront ensuite consignés par Mme Nicolas et Mme Monleau, Professeures d’E.P.S, en charge de l’organisation de ce challenge, afin d’être dans un second temps remontés à la Ligue Moyen Orient.
LES OBJECTIFS DE CES CHALLENGES SPORTIFS :
(toutes les informations sur cette initiative sont accessibles sur le site web de la ligue MO : https://bit.ly/3sUIiTu)
- Contribuer au développement du sport scolaire et renforcer les liens entre les établissements français du réseau en permettant à ses élèves de vivre et partager une expérience unique dans le respect des différences et des richesses de chacun.
- Promouvoir les valeurs de l’école et de l’olympisme (engagement de soi, solidarité, partage, respect des autres et des règles).
- Développer l’esprit d’équipe qui associe un engagement fort et l’acceptation des résultats quels qu’ils soient.