FLASH INFO :
 

Les autorités de transport des Émirats nous ont informés que le port du masque n’est plus obligatoire ni pour les élèves ni pour les personnels dans les bus scolaires.

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Le Mai des langues à Oud Metha

Le « mai des langues » est devenu pour le réseau AEFE un rendez-vous annuel pour valoriser le plurilinguisme et la diversité culturelle.

Le thème retenu cette année est : « les Langues à l’affiche : les langues font le spectacle ».

La promotion d’une éducation plurilingue est au cœur du Projet d’Établissement du LFIGP. La pédagogie mise en œuvre vise en effet  à renforcer la maîtrise, par tous les élèves, d’au moins trois langues en plus du français afin de les préparer au mieux à leurs parcours d’études supérieures, leurs projets professionnels et leur avenir de citoyen dans un monde de plus en plus ouvert.

Cette deuxième édition du Mai des langues est ainsi l’occasion parfaite pour mettre en valeur le travail des enseignants et des élèves et les nombreux projets réalisés sur tous les sites, tous niveaux confondus, dans l’apprentissage des langues vivantes et célébrer le plurilinguisme, atout majeur du réseau scolaire AEFE.

 

Projets réalisés par les classes :

  •  PSD5 :  un album lu en anglais et en français et visite de mamans qui sont venues lire une histoire dans leur langue maternelle : italien, anglais, arabe, russe et allemand.
  • classes de GS

Afin de préparer les spectacles de fin d’année, les élèves des classes de grande section ont appris des chansons dans deux langues avec leurs enseignantes et la professeure d’arabe.

  • Les GSD1-D2-D3 – classiques : Salma Ya Salama de Dalida en français et en arabe.
  • Les GSD4-D5 – Section Internationale : La chanson de l’Expo2020 This is our time en anglais et en arabe.

 

Voici les vidéos :

GSD1

 

GSD2

 

GSD3

 

GSD4

 

GSD5

https://youtu.be/zLo_G6iAu6E