LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Journée Non au Harcèlement – 7 novembre 2019

Les lycéens sensibilisent leurs camarades au harcèlement scolaire

« Pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée Non au harcèlement est organisée chaque premier jeudi du mois de novembre. Cette journée est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de l’École de la confiance. Cette année, elle a lieu le 7 novembre 2019 »  www.education.gouv.fr 

Un groupe de 23 élèves ambassadeurs sensibiliseront leurs camarades du Lycée au harcèlement scolaire, ce jeudi 7 novembre, pendant la journée nationale dédiée à la lutte de ce phénomène.

Les messages de  « bienveillance –écoute –protection –aide –entre-aide –solidarité » seront martelés. Les ambassadeurs  se distingueront par des tenues de couleur : bleue claire.

Parallèlement ils distribueront la note du ministère de l’éducation nationale : 10 conseils contre le harcèlement scolaire.

Cette journée est pour tous les élèves  l’opportunité  de parler de ce phénomène, de libérer la parole, et de rencontrer les ambassadeurs.

Tout au long de l’année, le rôle de l’élève ambassadeur est d’être le porte-parole pour la personne harcelée, de l’accompagner pour trouver une solution pérenne avec l’aide de toutes les équipes éducatives du LFIGP.