FLASH INFO :

IMPORTANT ! Merci de veiller à informer l’école dans les plus brefs délais si votre enfant est cas contact ou cas COVID positif même si celui-ci suit l’école en distanciel. 

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Festival d’innovation et de créativité Cre@School

La finale du festival Cre@School s’est déroulée le jeudi 20 mai 2021 dans l’auditorium du Lycée. À cette occasion, près de 600 élèves et 18 professeurs, issus de huit établissements de la zone Moyen Orient du réseau AEFE, se sont réunis (majoritairement) en visioconférence, afin de découvrir le palmarès distinguant les projets les plus créatifs conçus par des élèves de la 6ème à la 3ème.

 

Imaginer le monde de demain et répondre aux enjeux de société et/ou environnementaux auxquels nous sommes confrontés chaque jour. Telle est l’ambition principale du festival Cre@School, conçu par Clément Camarroque, Professeur de Technologie et organisé pour la première fois cette année au LFIGP !

70 élèves (regroupés par équipe de 2 à 4 candidats par établissement) ont pris part à la finale.

16 projets innovants présentés en vidéo ont été examinés par les membres du jury (composés de professionnels avertis, de parents d’élèves et de professeurs).

5 prix spéciaux ont été décernés par les membres du jury : prix de la problématique, prix de l’innovation, prix du prototypage, prix du pitch vidéo, prix spécial coup de cœur.

3 lauréats ont été désignés suite au vote du public distinguant les 3 meilleures vidéos. *Toutes, ont été partagées en amont de la finale, sur la chaine YouTube du LFIGP afin que les élèves puisse soutenir leur  projet favori !

 

Les prix décernés par le jury :

 

 

 

 

Les 3 lauréats (vidéos ayant remporté le plus de votes du public) :

=> Élue meilleure vidéo par le vote du public, celle réalisée par  l’École française Internationale de Djeddah pour leur projet « application mémoire vidéo » conçu pour aider les joueurs de jeux vidéos à limiter leur temps de jeux et veiller aux addictions.

=> 2ème meilleure vidéo élue par le vote du public, celle réalisée par le Lycée Louis Massignon d’Abu Dhabi pour la voiture fonctionnant grâce à l’énergie produit par le jus d’oranges (voir la vidéo plus haut).

=> 3ème meilleure vidéo élue par le vote du public, celle réalisée par l’École Internationale de Ryad, pour leur solution environnementale avec leur robot « nettoyeur des plages ».

 

>>> Cliquez sur ce lien pour voir toutes les vidéos des projets présentés lors festival Cre@School.

>>> Cliquez sur ce lien pour accéder à la présentation détaillée du festival Cre@School.

 

*Les membres du jury :

*Liste des établissements participants :

 

Un grand bravo à toutes les équipes participantes pour leur créativité et leur travail, ainsi qu’aux professeurs qui les ont accompagnés !