FLASH INFO :

Calendrier Conseil de Classe du 3ème trimestre AC Secondaire, cliquez     ici 

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Ambassadeur en herbe 8ème Edition

Communiqué Janvier 2020

Les sélections pour les Ambassadeurs en herbe aura lieu cette semaine au sein de notre établissement  :

A noter que la grande finale qui réunira tous les heureux candidats se déroulera le dimanche 23 février

Nous souhaitons bonne chance à tous les candidats.

Pour rappel  : Le projet « Ambassadeurs en herbe » met en œuvre, de l’école primaire au lycée, des compétences de plurilinguisme et de médiation linguistique et culturelle autour de problématiques internationales d’actualité, transversales et pluridisciplinaires. Développé autour de véritables « tournois oratoires », le projet se fonde sur des pratiques d’oral diversifiées. Après une présentation de l’orateur dans la langue ou l’une des langues du pays hôte de son établissement scolaire, les joutes se font en français, avec des synthèses en anglais, ce qui suppose de mettre en œuvre des compétences linguistiques affûtées. Ce tournoi est organisé pendant l’année scolaire à l’échelle de l’établissement, du pays puis de la zone, avant une grande rencontre des « ambassadeurs en herbe » à Paris au mois de mai. Il met en évidence les valeurs que promeut l’AEFE dans une logique de mise en réseau MONDE-AEFE de tous les élèves »  cc – AEFE

 

Communiqué Octobre 2019 

Le mercredi 30 octobre 2019, à 12h05 dans l’auditorium,

Le LFIGP lancera officiellement la 8ème édition des Ambassadeurs en herbe, le tournoi mondial de joutes oratoires et débats citoyens organisé par l’AEFE.

Cette année, les participants sont invités à réfléchir, s’exprimer et animer des débats sur le thème du modèle d’éducation pour former l’élève de demain.

Tous les élèves de la 6ème à la 2nde pourront s’inscrire, préparer les débats puis passer les différentes sélections qui pourront les mener jusqu’à la grande finale à Paris en mai 2020.

Les élèves de CM2 de Mme Wahi (site de Sharjah) et de M. Tazarhine prépareront ensemble leur participation à l’évènement et sélectionneront les deux écoliers qui rejoindront les élèves du secondaire retenus.

Nous attendons nos élèves nombreux lors de la présentation de cette nouvelle édition !

Vous trouverez le dossier complet de présentation de l’édition ci-après en lien