FLASH INFO :

Calendrier Conseil de Classe du 3ème trimestre AC Secondaire, cliquez     ici 

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

ADWAR Théâtre : le jeu pour lutter contre le harcèlement scolaire

Théâtre : le jeu pour lutter contre le harcèlement scolaire

« ADWAR ARABIC ACTING CLASSES »  à AC Elementaire le 2 février 2020

Dans le cadre de la Semaine de la langue arabe, La troupe ADWAR a présenté ce matin un atelier spectacle sur le thème du harcèlement en français et en arabe. Ce programme de sensibilisation des élèves aide à prévenir et à réduire les comportements agressifs dans les écoles.

L’objectif principal de cet atelier interactif est d’expliquer et d’aborder la véritable signification du harcèlement et sa définition. Il décrit  la personnalité d’un harceleur (ou d’une harceleuse) et les raisons qui l’ont poussé à ce comportement, aborde la personnalité de la victime qui souffre et le bon comportement à adopter afin d’éviter à la fois des dommages physiques et mentaux.

Dans cette présentation sous formes de saynètes, la troupe  aborde également les conséquences de ce comportement sur la victime tout en soulignant le rôle important du ou des témoins. Témoins qui peuvent avoir un impact sur la situation.  Cela met en évidence la notion d ‘«empathie» et son importance dans les relations entre  élèves.

À la fin de l’atelier, les animatrices apportent des conseils sur la façon de se défendre contre le harcèlement et comment se comporter face à une telle situation.

Cette matinée est, pour tous les élèves, l’opportunité  de parler de ce phénomène et de libérer la parole  même pour les plus timides.