FLASH INFO :

LES INSCRIPTIONS POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2022-2023 SONT OUVERTES SUR LE SITE D’EDUKA.

AUCUN DÉPLACEMENT N’EST NÉCESSAIRE, INSCRIPTIONS EN LIGNE UNIQUEMENT

 

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Gagnants du concours : le monde en 2050

Concours : le monde en 2050.

« Imaginez le monde en 2050. » Voici la consigne qui a été adressée, pour la deuxième année consécutive, aux élèves de terminale. Comment conçoivent-ils cette société dans laquelle ils évolueront dans trente ans, lorsqu’ils seront alors proches de la cinquantaine ? Dans quel environnement le travailleur, le citoyen, le parent qu’ils seront évolueront-ils ? 

En s’appuyant tant sur les réflexions philosophiques échangées en classe avec leur enseignante, Mme de Marigny, ainsi que sur leurs connaissances personnelles, soixante-huit élèves de terminale répartis en quatorze groupes ont, pendant trois semaines, réalisé des productions originales.

Six élèves de la promotion 2019 qui faisaient partie de l’équipe gagnante de l’année dernière ont endossé le rôle de membres de jury. Ils se sont montrés disponibles, malgré leurs emplois du temps chargés d’étudiants en première année, pour lire, visionner et écouter l’ensemble des productions.  Merci à Gaspard Aubourg, Khaled Khadam, Victoria Krongrad, Mathieu Prévost, Angelo Vitale et Joseph Ziade pour leur professionnalisme ainsi que leur enthousiasme !

La diversité et la qualité de l’ensemble des productions a rendu, à n’en pas douter, ardue la tâche des membres du jurys. Un point commun entre les productions : elles offrent toutes une vision sombre voire dystopique du futur.

Un grand bravo à l’ensemble des élèves qui se sont montrés imaginatifs et organisés dans le contexte de l’enseignement à distance pour mener à bien ce projet !

Les gagnants de l’édition 2020 du concours Imaginez le monde en 2050 sont :

1ère place : Vittoria Avogadro, Marion Blaise, Astrid Bourgade, Majdouline Hamoucha, Morgane Patze, Margaux Peuchant pour Sudéris.

2ème place : Latifa Al Qassimi, Jessica Habre, Yasmine Helmy, Philippine Huillet, Marie Keinde, César Meurant, Valentine Tichoux pour Utoville.

3ème place : William Hawari et Tala Sadi pour La Désagrégation.