LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Momo et LoLotte – Sharjah

Les CM2 de Sharjah ont été fiers et honorés d’accueillir M. le Proviseur du LIFGP pour répondre à des questions sur la présence française aux Emirats dans le cadre de la suite des histoires Momo et Lolotte.

En effet, les CM2 poursuivent cette année ce formidable projet AEFE qui est né ici à Sharjah sous la supervision de leur maîtresse Mme Wahi. Les personnages Momo et Lolotte nous entraînent cette fois-ci à travers les Emirats dans un incroyable récit fantastique qui a pour but de faire découvrir aux enfants la présence française aux Emirats et les liens puissants qui existent entre les 2 pays.

A ce titre, le proviseur a détaillé aux élèves de CM2 les relations économiques, culturelles, militaires et scolaires qui existent entre la France et les Emirats.

Le Proviseur en a profité pour remettre aux « ambassadeurs en herbe » un diplôme hautement mérité sur leur participation à ce beau concours d’éloquence et en félicitant chaleureusement les deux ambassadrices sélectionnées pour la suite de la compétition. »