FLASH INFO :
IMPORTANT !  
La campagne de réinscription pour la future année scolaire 2022-2023 est ouverte !

 

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

2ème édition du concours Kalima

Samedi 12 mars à l’Alliance française s’est déroulé la 2e édition du Concours d’éloquence Kalima organisé par Mme Caron-Doumy et Mme de Marigny du LFIGP et M.Graveleau de l’AFLEC.

« Ce concours d’éloquence clôture avec brio la 1ere thématique que nos classes de 1ère HLP ont abordée : les pouvoirs de la parole.

Nos cinq finalistes ont répondu avec intelligence, émotion et talent à la question : la parole est-elle une arme de séduction massive ? 

Une question qui résonne avec une actualité bien sombre …  Une question qui n’a pas manqué de faire réfléchir les spectateurs parmi lesquels Mme Demangeat, notre proviseure-adjointe, et M.Agostini, proviseur de l’AFLEC.

Le jury qui a répondu à l’appel avec enthousiasme et bienveillance était composé d’Agnès Lopez Cruz, directrice de la CCI France UAE, de Stéphane Brismontier, fondateur de Culture Emulsion et de Walid Rebbah, marketeur. 

Après un vrai temps de délibération et d’échange, le jury a remis : 

  • un 2nd prix ex-aequo à Lena Capris (LFIGP) et Nadine Kasdaghli(AFLEC);
  • un 1er prix à Julie Stassart (LFIGP).

Nous tenons à féliciter toutes les participantes et à remercier les membres du jury pour cette après-midi exceptionnelle.

Cet évènement n’aurait pu être parfait sans la présence et le soutien de Mélanie Martini-Mareel, directrice de l’Alliance Française.

Rendez-vous l’an prochain pour notre 3e édition ! »

 Céline Caron-Doumy et Anouchka de Marigny.