FLASH INFO :

Information : Travaux et aménagements des bâtiments, mesures COVID 19  :  ici

 

 

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Section Internationale Britannique

Notre section internationale répond à trois objectifs :

Ce parcours est adapté pour les élèves qui envisageraient des études supérieures dans une université britannique. Les enseignements sont réalisés par des enseignants locuteurs natifs d’un pays ayant l’anglais pour langue officielle. 

Le diplôme national du brevet « option internationale » est constitué de l’ensemble des épreuves de droit commun auxquelles s’ajoutent deux épreuves spécifiques orales en langue et littérature et en histoire-géographie. Ces deux épreuves sont conduites dans la langue de la section selon un calendrier mis en place au niveau de l’établissement.

Dans le cadre de notre projet, un enseignement supplémentaire en Mathématiques (Discipline Non Linguistique) est également organisé. Cet enseignement n’est pas pris en compte dans l’obtention de l’option internationale du DNB.

La scolarité en section internationale en classe de troisième est une condition nécessaire pour être inscrit à l’option internationale du diplôme national du brevet. En revanche un élève inscrit en section internationale n’est pas tenu de s’inscrire à l’option internationale du diplôme national du brevet.

 

L’option internationale dans le baccalauréat général (OIB)

L’OIB est le diplôme du baccalauréat général français, sur lequel est portée l’indication « option internationale » avec mention de la langue de la section dans laquelle était scolarisé le candidat. Il s’agit d’une modalité spécifique du baccalauréat français accordant un poids important aux compétences et aux connaissances liées à la langue et à la culture du pays partenaire. Les autorités éducatives partenaires jouent, à des degrés divers, un rôle important dans la mise en place des sujets voire les corrections des épreuves spécifiques. Ces autorités contribuent également à la reconnaissance de l’OIB, notamment auprès des universités de leur pays.

Temps d’exposition à la langue anglaise :

Au collège : 10.5 heures hebdomadaires (dont 4.5 heures supplémentaires par rapport à l’horaire réglementaire) ;

Au lycée : 10 heures hebdomadaires (dont 4 heures supplémentaires par rapport à l’horaire réglementaire).

Pour qui ?

Le parcours SI ne peut être cumulé avec d’autres parcours. 

Admission SI: épreuve écrite d’admissibilité et épreuve orale d’admission.