FLASH INFO : Les inscriptions pour l'année 2024-2025 sont ouvertes ! Pour les nouveaux élèves qui souhaitent s’inscrire, rendez-vous dans la rubrique Inscription - Démarches et procédures.
LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Chartes et réglements

Chartes des parents délègues

Charte informatique

Tout utilisateur est responsable de l’usage qu’il fait des ressources informatiques auxquelles il a accès. Il s’engage à ne pas effectuer d’actes qui pourraient avoir des conséquences néfastes pour des personnes, et pour l’intégrité de l’outil informatique, sur le fonctionnement normal du réseau, et sur les relations internes et externes de l’établissement.
Le non-respect des règles en vigueur en matière informatique expose le contrevenant à des sanctions prévues par le règlement intérieur et à d’éventuels remboursements des dépenses causées.

Protocole de visite des anciens élèves

Charte vidéo surveillance

Règlement transport scolaire

Règlement EPS

Voir également sur la page EPS de notre site internet en cliquant ici

Tenue d’EPS

L’élève a obligation de porter la tenue d’EPS du lycée (tee-shirt blanc du LFIGP et short mi-cuisse ou pantalon de sport bleu-marine) ainsi que des chaussures de sport lacées, adaptées à la pratique sportive (pas de Converse, Bensimon, Vans …). Pour des raisons d’hygiène, cette tenue est réservée au cours d’EPS. Les élèves doivent obligatoirement se changer avant et après chaque séance. Les élèves se présentant en cours sans leur tenue sportive s’exposent à des sanctions.

Pour la pratique de la natation, le port du bonnet est obligatoire pour tous. Les filles devront porter un maillot de bain une pièce et les garçons un slip de bain ou un boxer. Les shorts de bain sont strictement interdits.

Inaptitude à la pratique physique

Le terme de dispense a disparu. Il est remplacé par celui d’inaptitude qui peut être partielle ou totale. L’EPS est obligatoire pour tous les élèves.

Une inaptitude totale ne peut être que temporaire, au maximum sur la durée d’une année scolaire.

Seuls les certificats médicaux rédigés par un médecin seront acceptés.

Dans tous les cas d’inaptitude l’élève doit se présenter en tenue pour participer au cours d’EPS, muni du certificat médical, délivré par un médecin, qui indique la date, la durée et ce que l’élève peut faire ou ne pas faire en terme de pratique physique. Il est demandé d’utiliser de façon privilégiée le certificat type à usage scolaire prévu dans le carnet de liaison. Dans le cas des classes à examen (DNB et BAC), la production de ce certificat est obligatoire.

En cas d’aptitude partielle permanente ou temporaire à la pratique, l’enseignant adapte l’enseignement et éventuellement l’évaluation en fonction des capacités fonctionnelles de l’élève.

En cas d’inaptitude totale temporaire, l’élève s’investit dans le cours d’EPS sur d’autres compétences (arbitrer, juger, observer, chorégraphier…) sur lesquelles il pourra être évalué et noté.

Pour toute inaptitude d’une durée supérieure à 3 mois (consécutifs ou cumulés), le médecin de santé scolaire sera avisé. Une contre-visite sera nécessaire.

Indisposition ponctuelle

À titre exceptionnel, les parents (par le biais du carnet de liaison) ou l’élève (oralement) peuvent informer l’enseignant d’EPS d’une indisposition physique ponctuelle (non production d’un certificat médical).

En fonction des informations, l’enseignant pourra, s’il le juge nécessaire, proposer une adaptation de l’enseignement. Si le problème de santé se prolongeait au cours suivant, un certificat médical serait exigé.