LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Club Santé

Dans le cadre de l’éducation à la santé et à la citoyenneté, un « club santé » constitué d’élèves volontaires est animé par M. Moudden, professeur de SVT, avec pour objectif de s’intéresser à certains aspects de la santé et de la citoyenneté en menant à bien des projets.

Les élèves se réunissent avec comme projet l’organisation d’une campagne de collecte de sang dans l’enceinte du Lycée en collaboration avec les autorités Emiriennes.

Après une phase de recherche sur les données concernant le don du sang aux Emirats arabes unis, les élèves ont réalisé différentes affiches de sensibilisation au don du sang, un site internet et une page Facebook pour communiquer à propos de l’évènement qu’ils organisent, à savoir une collecte de sang.

Un élève = un donneur
J’ai 17 ans :
je donne mon sang
J’ai moins de 17 ans :
je parraine un donneur.

L’affiche

On ne vous dira jamais assez merci de sauver des vies !
Don de sang, don de soi !
Le don du sang : une partie de toi pour sauver plusieurs vies !

La récolte de sang au sein du Lycée organisée par les élèves du Club santé en collaboration avec le Dubaï Blood Donation Centre a eu lieu le lundi 22 avril 2013.

Un véritable succès : 55 poches récoltées (les dons dépassent rarementb20 poches dans les établissements des Emirats) avec beaucoup de donneurs parmi les élèves, les parents et l’ensemble des personnels du Lycée.

Merci à toutes et à tous pour votre générosité et merci pour votre solidarité.