LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

UAE Dolphin project

Date du projet : 4 et 8 juin 2014

Mercredi 4 juin, les élèves de Grande Section Bilingue, GSD4 et GSD5, ont eu le plaisir d’écouter et de parler des dauphins avec Valérie Arwacher de UAE Dolphin Project et qui est également parent d’élèves au LFIGP…

Puis ce fût le tour des cinq classes de CE1 le dimanche 8 juin. Au total, 150 élèves ont bénéficié de cette précieuse intervention!
Pour les Grandes Sections Bilingues, ce sujet s’intégrait à l’approche des animaux et pour les CE1, il complétait la partie du programme sur les mammifères. UAE dolphin
Les questions abordées ont été très variées et ont suscité chez les enfants un bon nombre d’interrogations et l’envie d’exprimer leurs expériences personnelles avec la mer en général.

Valérie  a parlé des caractéristiques du dauphin, de son habitat, de son alimentation, de sa communication, de la protection de la mer, et des dauphins à Dubaï et du rôle de UAE Dolphin Project.

Les enfants ont été très réceptifs à en croire leurs remarques à la suite de la présentation :

J’ai découvert qu’autrefois le dauphin était un animal terrestre“.
J’ai appris des choses à mon Papa!”
We learnt that putting the plastic bags in the dustbin is good. It is not good to throw any rubbish in the water. We must respect the dolphins and all the animals in the sea!

2014 06 Drawing Diane 2014 06 Drawing Valentina 2014 06 Drawing Solal 2014 06 Drawing Keyan

UAE Dolphin Project  est un projet individuel à but non lucratif lancé en décembre 2012 et dédié à la recherche scientifique sur les dauphins des côtes des Émirats. Sa mission est de créer la première base de données scientifiques sur la population locale de dauphins dans le but de les protéger.

Pour ce faire, l’équipe de UAE Dolphin Project utilise l’observation en mer menée à partir d’un bateau. Il s’agit aussi de sensibiliser le public grâce à des interventions dans les écoles et les universités, la participation à des événements et l’implication d’organisations publiques et privées.

Tout le monde est concerné. Vous aussi, participez !