LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Superbes célébrations de la fête nationale des Emirats

Mardi 27 novembre à Oud Metha et mercredi 28 novembre à Academic City Élémentaire et Sharjah était célébrée la fête nationale des Émirats arabes unis dont le 47ème anniversaire aura lieu le 2 décembre 2018. Pour l’occasion, de nombreux événements et activités étaient organisés. Une journée exceptionnelle pendant laquelle les enfants, à travers divers ateliers et animations, ont pu découvrir et mieux comprendre certains aspects de la culture de leur pays d’adoption ! 

Pendant les célébrations de la fête nationale, tous les élèves de Maternelle et de l’Élémentaire se sont rendus à l’école habillés aux couleurs du drapeau des Émirats arabes unis (vert, rouge, blanc et noir). Ils étaient tous superbes ! Les drapeaux étaient de sortie, les œuvres fabriquées pour l’occasion étaient fièrement affichées et tous les enfants ont magnifiquement chanté l’hymne national des Emirats ! Bravo à tous pour cette belle ambiance et cet enthousiasme !

A Academic City Élémentaire, de nombreux ateliers/animations autour de la culture locale étaient mis en place : démonstrations de danses traditionnelles, dromadaire, faucon, henné, calligraphie, filet de pêche, burqa/broderie… sans oublier la dégustation de beignets ! Chaque classe a pu profiter des toutes les activités proposées dans une ambiance festive et colorée ! Une journée inoubliables pour tous les élèves !

A Sharjah, l’école était entièrement décorée aux couleurs des Emirats. Des productions réalisées par toutes les classes ont été affichées à l’entrée de l’école et les classes maternelles ont défilé devant les parents et les autres élèves. Les CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 ont pu profiter d’ateliers, de stands et d’une petite kermesse. Tous ont pu déguster des spécialités de galettes locales et des beignets préparés sur place par des cuisinières des Emirats. Magnifiques célébrations !

A Oud Metha, l’ambiance était également très festive avec, dans toute l’école, les plus beaux travaux et dessins réalisés par les élèves. Chants, danses, dégustations de beignets et de café à la cardamome, atelier de fabrication du henné, de burqa, de paniers en osier ou encore de filets de pêche… et les incontournables dromadaire et faucon ! Une très belle journée qui a réjoui les petits comme les grands !

Merci à tous les enseignants pour l’organisation de ces superbes festivités et bravo aux élèves pour leur implication !