LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Quelles énergies face au réchauffement climatique ?

planète terre mains écologieNos sociétés sont de plus en plus confrontées aux problématiques de l’énergie. Face à nos besoins toujours plus importants, à la raréfaction des ressources naturelles et à l’urgence de limiter le réchauffement climatique, certaines options peuvent-elles apporter des réponses à long terme ?

Ces enjeux seront débattus lors de la COP 21 à Paris du 30 novembre au 11 décembre et tous les pays participants œuvreront pour trouver des pistes salutaires pour notre planète.

Interventions Eric Prades (11)Mercredi 25 novembre, Eric Prades est venu présenter à des élèves de 3ème et de 6ème les enjeux de la COP 21, les évolutions de notre consommation d’énergie et les différentes options envisageables pour préserver notre environnement et lutter contre le réchauffement climatique. Dans ce contexte, l’hydrogène énergie peut-elle représenter une réponse face aux enjeux environnementaux ?

Pour clore sa présentation, Eric a délivré un double message aux élèves :

Les élèves étaient captivés, et à l’issue de la présentation, les questions ont fusé ! Un grand merci à Monsieur Prades pour cet exposé éclairant et passionnant.
Retrouvez la présentation en téléchargement.

Interventions Eric Prades (13)Interventions Eric Prades (8)

 

 

 

 

 

Le saviez-vous ?
COP signifie en réalité « Conférence des parties » de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques. A Paris, se tiendra la 21e COP, d’où le nom de COP21. La Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques a été adoptée au sommet de la Terre de Rio de Janeiro, en 1992. La Convention reconnaissait alors « l’existence d’un changement climatique d’origine humaine  » et posait un cadre pour lutter contre celui-ci.