LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Présentation numérique de l’école maternelle – Projet techno des 3èmes

Présentation générale : Réalisation d'un livret numérique de présentation des 2 écoles maternelles par les classes de 3ème

Nom du responsable du projet : Marguerite Kanaan, Carole Moneyang, Monia Messili

Aboutissement du projet multimédia des 3èmes : pour (re)découvrir la maternelle autrement !

Les 6 classes de 3ème ont travaillé d’arrache-pied pour aboutir à la présentation numérique interactive de nos écoles maternelles !!

Félicitations aux élèves pour ce beau travail… presque de professionnels!

Félicitations aux enseignantes pour la mise en ligne des recherches et analyses, vidéos, bandes son de leurs élèves sur ces supports interactifs…

Les directeurs de nos écoles maternelles souhaitent exploiter ces supports à destination des nouveaux parents de petite section toujours  très soucieux des premiers pas des touts-petits à l’école…

Vous pouvez visionner chaque livret numérique en les téléchargeant :

 

Visuel Livret d'accueil 3eme1

Visuel livret d'accueil 3eme4

Visuel livret d'accueil 3eme3

Visuel livret d'accueil 3eme5

Visuel livret d'accueil 3eme2Livret 3eme6

 

 

Historique du projet, pendant l’année scolaire 2014-2015 :
Dans le cadre de l’enseignement de la technologie, les 6 classes de 3ème ont réalisé, chacune, un livret d’accueil numérique sur les 2 écoles maternelles du LFIGP (Oud Metha et Sharjah).

Pour les collégiens, l’objectif est de développer une démarche projet avec la réalisation d’un outil de communication, véritable projet multimédia.Techno OM (1)

Chaque brochure numérique doit présenter, à sa manière, les 2 écoles maternelles (Oud Metha et Sharjah) aux futurs parents et aux parents actuels.

 

Techno OM (5)Pour préparer leur projet, les élèves de 3ème ont rendu visite aux écoles maternelles de Sharjah et d’Oud Metha.

Au programme : enregistrements d’interviews, échanges avec les élèves, les enseignants et les directeurs des écoles, prises de photos…

Les élèves de maternelle comme ceux de 3ème étaient ravis de ces visites, très instructives pour les grands et les petits… comme vous pouvez le constater sur le diaporama ! Ils travaillent maintenant à la concrétisation des livrets numériques.

 

visuel