LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Maître Gims au LFIGP

Jeudi 4 février, Maître Gims, auteur, compositeur et interprète est venu rendre une visite aux élèves du LFIGP. Echanges, chansons… le tout dans une ambiance de feu ! 

En primaire, Maître Gims a été accueilli par des tonnerres d’applaudissements ! Il a chanté pour les élèves et a répondu à quelques questions. Nous avons notamment appris qu’il avait démarré la chanson à 12 ans et que sa matière de prédilection était l’art graphique. Les enfants étaient enchantés de ces moments d’échanges avec le chanteur.

Maître Gims s’est ensuite dirigé vers le secondaire, où il a été reçu par des acclamations ! Le Proviseur lui a offert un polo de l’uniforme du LFIGP brodé à son nom qu’il a été ravi de porter tout le reste de la matinée. Les collégiens et lycéens ont entonné plusieurs chansons avec lui… il a mis le feu au LFIGP ! Ecoutez un aperçu de son passage au secondaire (bande son) :

 

Après son passage dans la cour, Maître Gims s’est rendu à l’auditorium, où tous les élèves de 3ème l’attendaient pour une séance de questions/réponses. Les collégiens avaient préparé des questions en classe et ont interrogé le chanteur sur ses influences, sa musique, mais aussi ses projets et sa vision de nos sociétés multiculturelles.

Visite Maître Gims (467)

 

En quittant l’auditorium, Maître Gims a traversé l’école et a fait une halte sur le terrain de basket pour tenter quelques paniers…

 

L’étape finale de sa visite l’a mené au studio de Radio Cartable pour l’enregistrement d’une interview exclusive. Il s’est plié avec bonne humeur au rituel de la photo pour “the wall of fame” de Radio Cartable et a répondu aux questions des 4 journalistes en herbe de CM2.
Ecoutez l’interview en exclusivité :


Visite Maître Gims (275)

De grands moments d’émotion pour tous les élèves… et les professeurs !
Un immense merci à Maître Gims pour sa disponibilité et sa gentillesse envers les enfants.
Bravo à tous les élèves pour leurs comportements exemplaires !
Maintenant qu’il a l’uniforme, il peut revenir quand il veut…